A.G. 18 Janvier 2018 - prépa - suivi des actions

Affichage du message
Dan d'Auge a dit...


Lilo, beurk (ok, c'est pas très constructif, mais normalement chacun-e sait ce que j'en pense si on a suivi le fil concerné : https://www.thechangebook.org/forum/thread/3785/li... ) et on ne peut pas y échapper

Modération pour Tcb : est-ce que l'équipe de modération actuelle a des propositions à formuler avant l'ag afin que celle-ci puisse se prononcer dessus, les amender éventuellement voire les compléter ?

Un temps pour chacun-e d'évoquer les sujets qui lui tienne à cœur : les deux premiers sujets sont déjà suffisamment copieux ; mieux vaudrait, selon moi, consacrer les ag à un ou deux sujets maximum afin :
- de permettre une réflexion live plus approfondie
- de faire tournée la parole de manière moins contrainte par le temps.

Passeur de parole et autres fonctions : je ne me rappelle pas s'il existe de manière épinglée un déroulé type des ag mais on pourrait avant les débats :
- nommer un-e passeur de parole, en limitant les interventions à 2 à 3 min, et en donnant la priorité aux personnes qui ne se sont pas encore exprimées
- un-e secrétaire de séance pour la prise de note pour le relevé des débats pour la rédaction du compte-rendu qui serait à compléter/corriger dans les quelques jours après l'ag puis diffusé publiquement
- en amont, désigner par les personnes qui participent à ce fil, la personne qui accueillera les partciant-e-s et introduira les débats de l'ag.


Oui, il y a le lien vers le rappel de tenue des AG en post d'entête de ce fil, mais c'est très difficile de pourvoir ces postes notamment depuis le départ d'Esmée, et avant elle des autres pro de ces différentes tâches.

pour les points à traiter, je suis d'accord, mais je pense qu'à minima un tour de table des différents ressentis serait bénéfique au bon déroulement de l'A.G.

Sur la question de l'évolution naturelle de la modération et du point à faire là dessus, nous évoquions avec Alex la possibilité de faire une nouvelle mise à jour des (de toutes les) équipes (la dernière commence à dater dangereusement et le ratio membres ayant les accès/membres participants est exagérément heu... inversement proportionnelle Happy ) et de leurs "droits"/devoirs admin, en demandant cette fois-ci à ceuelles qui souhaiteraient les conserver de s'en servir un minimum pour aider les personnes présentes, notamment à se retirer en cas de besoin. Sous quelle forme? ça reste à inventer. Assurer un avis mensuel, ou un passage? ou répondre à une interpellation sur x? à préciser, ou non, si on choisit de rester générique, comme par exemple "s'engager à assurer un minimum une fonction à préciser"...
- mentionner dans l'appel à mise à jour des équipes la possibilité d'élargir la zone d'action à ceuelles qui n'y verraient pas d’inconvénient en cas de besoin : par exemple qui serait d'accord pour être appelé-e-s à se prononcer sur des problèmes qui ne relèvent pas ou pas forcément de leurs "attributions" d'origine en cas de besoin des dits problèmes.
Récriminer n'est pas proposer