PhpFox or not phpFox ?

Affichage du message
Fil de discussion: PhpFox or not phpFox ?
Herpac a dit...

Pardon d'intervenir dans un fil où par ailleurs je ne comprends rien...
Mais je trouve que c'est un peu le péché mignon de TCB de passer énormément de temps sur les moyens, et du coup d'en avoir moins pour le contenu.
Je comprends tout à fait que le logiciel libre est complètement dans l'esprit TCB, mais je me demande s'il est légitime de réinventer la roue, et de ne pas se contenter d'outils simples et éprouvés, qui, je suppose, existent déjà dans le monde libre.
Je préfèrerais trouver plein de fils sur les luttes, sur la permaculture ou la construction de groupes citoyens, plutôt que des heures de discussion sur la modé ou les serveurs...
L'hébergement et la plateforme technique de TCB sont des sujets cruciaux, mais si tout tourne autour de ça, il ne faut pas s'étonner que certains se lassent et aillent voir ailleurs.

Je ne suis pas d'accord. Jusque là c'était ce qu'on se disait plus ou moins implicitement et ce genre de discussions se faisaient à huit clos (heu... 2 clos Happy ) pour pas enquiquiner les gens, effectivement, qui n'y comprennent rien et ne veulent rien savoir de la mécanique sous le capot. Et oui, il y a des gens que ça ennuie. Mais à force de tenir à l'écart la communeauté, on a perdu toute chance d'être secondés, d'une part, et ce jusqu'au moment ou y'aura plus "assez" (pour pas dire plus du tout) de pilote dans l'avion et on a peut-être encouragé le consumérisme encré en chacun de nous depuis la nuit des temps. De plus, ça n'allait pas dans le sens de l'autogestion. Par ailleurs, le contenu dont tu parles, c'est un objectif à terme, certes, mais ce n'est pas un truc à s'essoufler à construire artificiellement quand les gens ne se sentent pas impliqués, justement, et diffusent leur contenus à l'exterieur. Je pense qu'on s'était sacrément fourvoyé en pensant comme ça : la force de tcb, c'est pas directement son contenu, c'est son potentiel d'exploration de la démocratie et de la gestion collective. Et ça, c'est une valeur à défendre pour un militant, bien plus qu'une copie bancale d'outil médiatique pro impossible à détrôner...
Récriminer n'est pas proposer