PhpFox or not phpFox ?

Affichage du message
Fil de discussion: PhpFox or not phpFox ?
Herpac a dit...

Pardon d'intervenir dans un fil où par ailleurs je ne comprends rien...
Mais je trouve que c'est un peu le péché mignon de TCB de passer énormément de temps sur les moyens, et du coup d'en avoir moins pour le contenu.
Je comprends tout à fait que le logiciel libre est complètement dans l'esprit TCB, mais je me demande s'il est légitime de réinventer la roue, et de ne pas se contenter d'outils simples et éprouvés, qui, je suppose, existent déjà dans le monde libre.
Je préfèrerais trouver plein de fils sur les luttes, sur la permaculture ou la construction de groupes citoyens, plutôt que des heures de discussion sur la modé ou les serveurs...
L'hébergement et la plateforme technique de TCB sont des sujets cruciaux, mais si tout tourne autour de ça, il ne faut pas s'étonner que certains se lassent et aillent voir ailleurs.

Bon, tout ne tourne pas autour de ça et puis il y a aussi de réels problèmes techniques qui font également fuir les visiteurs et tant d'autres raisons, sinon je partage ton avis sur le contenu qui pourrait être organisé autrement.

Cela dit, nous sommes tous très fainéant et chercher dans une grotte sans balises ou éclairage c'est compliqué. Peut être faudrait il faire comme ggl . Une page vide et "Rechercher dans TCB" pour que chacun y trouve le contenu qu'il recherche cad celui que d'autres visiteurs comme lui ont déposé.

Techniquement on pourrait poser d'autres fils : les 5 dernières modif autour d'un terme "perma" , ou les X derniers posts de tel ou tel sujet.

bonne réflexion et merci pour ton apport !
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait