Affichage du message
Fil de discussion: PhpFox or not phpFox ?
Pascalounet a dit...
Moi je vous regarde débattre et je me dis qu'il faudrait mieux dépenser de l'énergie à apprendre à exploiter les modules existants et pourquoi pas apprendre à en créer de nouveaux, plutôt que de déménager. Ce n'est pas que j'endosse l'uniforme de la vielle garde, mais l'expérience guide ma plume. Connaissant un peu le moteur de ce bazar, je peux vous prédire que le travail de migration sera monstrueux et qu'il ne sera pas facile de trouver des bénévoles qui devront travailler 'en mode projet' et qui bien sûr auront les compétences nécessaire pour réaliser ce taf sans trop de dégats. C'est un gros challenge et perso, je n'en serai pas. Et puis au fur et à mesure que j'installe des phpfox dans mon labo,sur wwwmg, le clone et bien sûr tcb, je me dis que l'on peut faire pas mal de choses, et même des chouettes qui jettent - n'est-ce pas Dan !
En attendant je trouve que la page d'accueil manque de rafraîchissement. Surtout le sommet. Bon, le diaporama c'est fun ok - bémol qq même, ça fait ressortir des images de 2012 déposées par des membres définitivement 'absents' et c'est du flash
Mais à par l'actu des forums, ça ne bouge pas beaucoup. Par exemple, regardez les 4 images du haut de page, elle pourraient être déplacées en marge (donc visibles) pour libérer de l'espace dans lequel on pourrait loger les derniers commentaires, les hashtag en vogue, qq liens vers des pages, des blogs ,des sondages, des news ou pourquoi pas un module inexploité ... bref je pense qu'il faudrait virer ce contenu statique au profit d'un plus dynamique qui pourrait faire l'objet d'une sélection aléatoire ou suggéré par un/des membres.
Je trouve l'idée pas mal, autant ce concentrer sur l'outil dont on dispose déjà. Après s'il y a suffisamment de monde et de moyens pourquoi pas. Moi personnellement j'ai à peine les capacités de gérer mon blogue et ma propre page profil alors
Bref dans tout les cas, longue vie à TCB, l'unique \o/
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
Sujets:
PhpFox, Alternative, Open Source vs GNU
- 27 Janvier 2016 22:58
- |

2Personnes qui aiment ça