Affichage du message
Fil de discussion: TCB et Creative commons
Miyette a dit...
Je sais pas. La plupart de ces rubriques sont d'interet collectif, certaines seulement peuvent à mon avis être des pages perso, tout simplement. En fait qu'est-ce qui pourrait relever du perso? Des pages artistiques perso, mais pas toutes, la tienne par exemple est plutôt d'intérêt collectif, non? Activité et activité éthique, certains groupe ou orga, qui peuvent choisir l'option de se retirer de tcb, mais les autres?
+1 Indiscutablement, la majeure partie des rubriques ont un intérêt pour le collectif.
Pour autant ça me paraît périlleux de tracer une ligne infranchissable entre ce qui peut être perso et ce qui ne peut qu'être collectif. L'exemple des pages artistiques est bon. L'angle pour lequel j'ai opté est clairement celui du partage, de la réunion de connaissances sur un sujet, une sorte de bibliothèque où chacun(e) peut venir piocher et déposer/donner ses "livres". Une autre page artistique pourrait être la promotion d'un groupe par lui même et dans ce cas il serait plus que normal qu'ils puissent quitter TCB avec leur page.
Je crois que pour chaque catégorie on peut trouver des angles perso et d'autres collectifs. Deux pages de divertissement pourraient ressembler à l'exemple au dessus : l'une collectant autour d'un thème, l'autre animé par un humoriste.
[Ca ne rentre pas vraiment dans la discussion mais ça a un rapport malgré tout : je me demande si un de nos défauts n'est pas de ne pas assez mettre en avant que la gestion du réseau n'est pas la seule chose à faire en commun mais que celles des pages, entre autres, sont toutes aussi primordiales.]
- 18 Janvier 2016 0:59
- |

2Personnes qui aiment ça