Appréhender la mort

Affichage du message
Fil de discussion: Appréhender la mort
thevenin a dit...

Bonjour , moi je pensais que ce qui reste de vivant d'un individu après sa mort c'est l'image qu'elle/il laisse dans nos cœur. sur la ré incarnation c'est vrai que dans le bouddhisme et l’hindouisme , a la fin de tes réincarnations (lorsque que tu est devenu parfait) tu arrête de te réincarner ça me fait penser a cette chanson de thiefaine : https://youtu.be/wdOpCP8KChw (en suppliant agmaganda d'oublier de me réincarner)
sinon je n'ai pas tout compris a la physique quantique mais j'aime bien l'idée qu'il y ai des univers parallèles....
sinon mes parents sont témoins de Jéhovah et ils m'ont appris qu’après Armageddon , les hommes auront encore 1000 ans pour devenir parfaits ,que les justes seront ressuscités et que les hommes vivront alors éternellement dans le paradis sur terre , je m'imagine qu'avec les progrès scientifiques l'homme pourrait atteindre une immortalité relative , mais que ce serait très loin d'être le paradis , par ailleurs notre planète terre n'est pas immortelle dans tout les cas.......

Oui, l'image qui reste est bien vivante de part l'effet qu'elle produit sur les vivants, pour moi c'est quelque chose de très fort.

Rien à voir, mais je me demande si dans cette discussion il nous serait utile de distinguer les faits des interprétations (fictionnelles, religieuses, ressenties, et plus encore peut-être)
En terme de faits j'ai envie de parler de matériel ADN, par exemple, qui peut, dans certains cas, survivre des éternités! Est-il vivant ou mort? et la matière qui aura suivi son chemin, tantôt morte, tantôt vive, pardon pour la trashitude, mais, son cheminement, n'est-il pas vivant?
Récriminer n'est pas proposer