Appréhender la mort

Affichage du message
Fil de discussion: Appréhender la mort
J'ai vu 3 proches sur leur lit de mort! Ce que je peux dire c'est qu'il était vraiment rien. Ces corps blancs sans vie ça a été vraiment effrayant pour moi. Ce que j'ai voulu c'est qu'ils aient encore quelque chose à dire ce jour là. Peut être ce qu'ils disaient à de vrai proches, de véritables amis. Quelque chose qu'ils auraient laissé, une chanson, un texte, pour communier sur ça. Au delà de ça ma réalité a été de voir un croquemort qui voulait juste savoir l'heure de sa mise en boite. Pour moi mes morts ont été triste. Pas pour leur mort mais bien pour ne pas avoir communier leur mort. Faire 600km pour voir un corps, une boite et encore un enfermement. Comment les gens arrivent à la fin de leur vie à accepter ça? Pourquoi ne pas communier en cherchant ce qu'il laisse de beau, ce qu'on a pas vu? Pourquoi les corps qui l'aiment n'arriver pas à être révolté ces jours là? Pourquoi les proches ne manifestent pas au moins la vie qu'ils auraient aimé avoir? Pourquoi les incivilités ne s'expriment pas même dans ces moments? Pourquoi ils sont morts sans laissés la moindre vie?
J'crois que tout ça selon moi viens du problème que dans ma famille pas beaucoup n'avaient de vrais amis. Qu'il est important de VIVRE VRAIMENT AVANT pour VIVRE ENCORE PLUS APRÈS. Que nos proches ressentent leurs tripes sortir ce jour là! Que leurs tripes parlent au dessus de tout! Qu'il n'y ai pas de retenu! QUE LE MORT DANSE DANS LEUR CORPS À VIE!!!
T.SⒶV.