Appréhender la mort

Myiette a dit...


La on est bien loin de ma vision de la perpétuité de la vie terrestre en tout cas Smile

c'est très loin de ma vision du paradis aussi , mais c'est ce qu'il se fait actuellement et continueras de se faire en dépit des législations , je pense.....
https://youtu.be/VCC_P1CBC0c
D'après le Washington Post, lorsque les embryons ont été retirés et analysés, les chercheurs ont trouvé qu'environ une cellule sur 100.000 était humaine. Ces cellules humaines étaient réparties en différents endroits dans la chimère : beaucoup se trouvaient dans les tissus qui allaient donner le cœur (près de 10 % du tissu), certaines étaient au niveau des reins et du foie (1 % ou moins). Quelques-unes se sont développées en précurseurs de neurones, ce qui soulève beaucoup de questions éthiques : risque-t-on de créer un animal avec une conscience humaine ? La part représentée par les cellules humaines était donc faible et le protocole de recherche devait empêcher que l'embryon hybride arrive à maturité.
Pièces jointes
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
thevenin a dit...


c'est très loin de ma vision du paradis aussi , mais c'est ce qu'il se fait actuellement et continueras de se faire en dépit des législations , je pense.....
https://youtu.be/VCC_P1CBC0c
D'après le Washington Post, lorsque les embryons ont été retirés et analysés, les chercheurs ont trouvé qu'environ une cellule sur 100.000 était humaine. Ces cellules humaines étaient réparties en différents endroits dans la chimère : beaucoup se trouvaient dans les tissus qui allaient donner le cœur (près de 10 % du tissu), certaines étaient au niveau des reins et du foie (1 % ou moins). Quelques-unes se sont développées en précurseurs de neurones, ce qui soulève beaucoup de questions éthiques : risque-t-on de créer un animal avec une conscience humaine ? La part représentée par les cellules humaines était donc faible et le protocole de recherche devait empêcher que l'embryon hybride arrive à maturité.

Vomi punaise! Il faut kidnapper les chercheurs!
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...


Vomi punaise! Il faut kidnapper les chercheurs!

tu parlais de trashitudes , tu t'attendais pas a ce point là Smile
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
thevenin a dit...


tu parlais de trashitudes , tu t'attendais pas a ce point là Smile


Bha les miennes, plus en rapport avec la mort qu'avec une vie manipulée et exploitée façon savants fou et tortionnaires, n'en on pas sont pas moins impressionnant pour nos esprits, s'agissant, grosso modo, de décomposition des corps... Mais dans mon esprit dans une certaine continuité de la vie planétaire terrienne. Il y a par exemple toutes les formes de vie bactériennes qu'on abrite, à notre "mort" en tant que Mr ou madame machin, père, mère, fille, frère, grand mère ou collègue de, décédent elles à leur tour, ou certaines d'entre elles ne trouveraient elles pas une voie de migration? La vie ne continue certes pas sous la même forme, mais retournant dans ce grand tout bien vivant auquel elle appartient, elle continue d'y contribuer activement avec une infinité de micro part d'elles, qui portent sa trace. C'est nous qui attribuons, peut être arbitrairement, plus de valeur à notre forme de vie pensante "rassemblée", voir amalgamée, qu'à l'ensemble de son cheminement, dispersion comprise, et qui a probablement une bien plus grande valeur pour l'ensemble de la nature à laquelle nous appartenons Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...



Bha les miennes, plus en rapport avec la mort qu'avec une vie manipulée et exploitée façon savants fou et tortionnaires, n'en on pas sont pas moins impressionnant pour nos esprits, s'agissant, grosso modo, de décomposition des corps... Mais dans mon esprit dans une certaine continuité de la vie planétaire terrienne. Il y a par exemple toutes les formes de vie bactériennes qu'on abrite, à notre "mort" en tant que Mr ou madame machin, père, mère, fille, frère, grand mère ou collègue de, décédent elles à leur tour, ou certaines d'entre elles ne trouveraient elles pas une voie de migration? La vie ne continue certes pas sous la même forme, mais retournant dans ce grand tout bien vivant auquel elle appartient, elle continue d'y contribuer activement avec une infinité de micro part d'elles, qui portent sa trace. C'est nous qui attribuons, peut être arbitrairement, plus de valeur à notre forme de vie pensante "rassemblée", voir amalgamée, qu'à l'ensemble de son cheminement, dispersion comprise, et qui a probablement une bien plus grande valeur pour l'ensemble de la nature à laquelle nous appartenons Smile

dans cet esprit j'ai un copain lorsqu'on lui parlais de végétarisme il répondait qu'a sa mort il voulait que son corps soit donné en pâture aux animaux sauvages , le cycle traditionnel du grand tout passe en général par l'absorption........moi ce qui me choque c'est que dans cet article ils ne trouve pas gênant que le cœur soit a 10% de cellules humaines , mais uniquement qu'il y en ai dans les neurones comme quoi ils considèrent vraiment la conscience comme limité au cerveau ,vraiment une vision "mécanique" du vivant....moi je ressent et je vibre avec tout mon corps et j'aimerais pas qu'on greffe mon cerveau sur un cochon en considérant que c'est moi......
Pièces jointes
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
rien ne se perd , rien ne se crée tout se transforme résumé en une constante k hihihi
https://youtu.be/rkVTYYOAWtY
Pièces jointes
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
thevenin a dit...

rien ne se perd , rien ne se crée tout se transforme résumé en une constante k hihihi


C'est ça, c'est exactement ça Niéhé
La vision culturelle traditionnelle n'étant, à coté, que jugements de valeurs Smile
Récriminer n'est pas proposer
désolé j'ai pas vérifié mes sources, un outil pour les liens douteux:
Pièces jointes
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
thevenin a dit...

le plus gros marché du 21 eme siècle........On peut penser que tous les Français seront séquencés d'ici 8 ans.

Read more at decryptage/laurent-alexandre-dna-vision-lutte-contre-mort
j'arrive pas a retrouver le lien mais j'avais trouvé un site de rencontre us basé sur la compatibilité de l'adn et du système immunitaire , bref des trucs de oufs......whaa il y en a au moins 4 comme quoi ça marche bien !
https://youtu.be/R6tpMWmkCDY


Par contre sur Tcb on évite de poster des sources de type Altlanti and co, d'une part parce qu'il y a de forte chance de se manger du fake news, d'autre part pour s'éviter les liens retours et autres rapprochement sur les moteurs de recherche Smile
Récriminer n'est pas proposer
Myiette a dit...



Par contre sur Tcb on évite de poster des sources de type Altlanti and co, d'une part parce qu'il y a de forte chance de se manger du fake news, d'autre part pour s'éviter les liens retours et autres rapprochement sur les moteurs de recherche Smile

désolé je ne savais pas si tu veut j'essaye d’effacer les liens par contre c sur c pas un fake news , j'ai lu plusieurs article qui parlent de dna vision et tous concordent mais pas forcement avec ce gros titre racoleur......j'efface mon post?
mieux vaut se taire et passer pour un fou que de l'ouvrir et ôter tout doutes !
thevenin a dit...


désolé je ne savais pas si tu veut j'essaye d’effacer les liens par contre c sur c pas un fake news , j'ai lu plusieurs article qui parlent de dna vision et tous concordent mais pas forcement avec ce gros titre attractif......j'efface mon post?


Ben je sais pas ce que ça vaut, mais on peut peut-être le remplacer par son lien https://donotlink.it : https://donotlink.it/P59l , histoire de se le mettre sous le coude pour le comparer avec les autres sources quand on aura l'occas, qu'en dis tu?
Récriminer n'est pas proposer
Tiens, je l'ai reporté ici, à toutes fins utiles, au cas ou on aurait l'envie et l'occasion de fouiller Wink : https://www.thechangebook.org/forum/thread/4052/at...
Récriminer n'est pas proposer
Je suis tombée par hasard sur ces posts au sujet de la mort.

Une chose chose est certaine c’est que nous allons mourir.

Ce qui me laisse perplexe c’est que lorsque nous échangeons des informations et que nous discutons... en fait c’est drôle de penser que ce que je lis ou entends.. ce que vous écrivez... va dans un futur inexistant puisque nos cerveaux (dont le mien) qui enregistrent (bien ou non) les informations - donc nos consciences individuelles (et par là collective aussi) VONT DISPARAÎTRE.

Je suis vraiment interrogative sur la possible destruction de choses aussi immatérielles que des données telles que des pensées, des déductions et tout ce qui constitue notre experience qui n’est aucunement «matérielle».

Il n’y a rien de matériel périssable dans une «compréhension» ou même une incompréhension...

Bref la conscience est certes une possibilité du cerveau et ce qui en dérive aussi : cad compréhension et appréciation...même le rejet (ces sentiments négatifs qui peuvent même provoquer des maladies du corps..), un sentiment ou une émotion ne sont pas pas palpables ... ce ne sont pas des atomes de matière ...

Et puis tout se transforme paraît-il-il...

La mort est l’aboutissement de la vie ? Ah oui ?.... tu parles d’un drôle de jeu...
Jade a dit...

Je suis tombé par hasard sur ces posts au sujet de la mort.

Une chose chose est certaine c’est que nous allons mourir.

Ce qui me laisse perplexe c’est que lorsque nous échangeons des informations et que nous discutuons... en fait c’est drôle de penser que ce que je lis ou entends.. ce qui vous écrivez... va dans un futur inexistant puisque nos cerveaux - qui enregistrent (bien ou non) les informations - donc nos consciences individuelles (et par là collective aussi) VONT DISPARAÎTRE.

Je suis vraiment interrogative sur la possible destructions de choses aussi immatérielles que des données telles que des pensées, des déductions et tout ce qui constitue notre expérience qui n’est aucunement «matérielle».

Il n’y a rien de matériel périssable dans une «compréhension» ou même une incompréhension...

Bref la conscience est certes une possibilitie du cerveau mais pas ce qui en dérive : cad compréhension et appréciation... ou au contraire rejet (ces sentiments négatifs qui peuvent même provoquer des maladies du corps... un sentiment ou une émotion n’est pas palpable...

La mort est l’aboutissement de la vie ? Ah oui , .... tu parles d’un drôle de jeu...


Ben je suis pas sure que tout "sentiment" ou "pensée" "disparaisse" pour ainsi dire. Cela mue, c'est certain, et comment cela mue, au delà des grandes lignes il n'y a sans doute pas de loi mathématique. Il n'empêche que pour moi du coup, il y a une continuité dans la transformation, et peut importe laquelle, considérer ce qu'on appelle "la vie", (et qui n'en est selon moi que la partie qu'on veut, culturellement, nommer telle) est la valeur positive tandis que ses métamorphoses seraient la valeur négative, cela revient à un jugement de valeur.
Récriminer n'est pas proposer
...’ je venais de finir qq corrections ... le post a été mis à jour avant que je ne vois ta réponse Myette.

Je ne sais si les métamorphoses et transformations “de la vie” ne font partie de sa nature... la nature de l’existence ayant une caractéristique précise qui est l’impermance... les choses, les gens apparaissent et disparaissent...


A suivre (j’ai une obligation prof à finir... ) ça aussi me taraude, être obligée - ou quasiment - de donner son temps de vie pour crouter et se mettre à l’abri ... à l’abri de quoi quand tu donnes une grande partie de ta vie... à la société (et à l’Etat aussi, d’une manière ou d’une autre) pour juste vivre ? ... c’est particulier quand même comme système ! À la limite de l’acceptable, je trouve... d’autant que les institutions ont des pouvoirs quasi coercitifs...