Décembre 2015, une majorité non représentée

Affichage du message
EDIT
En construction
OCPCCPP (objections, commentaires, propositions, corrections, contre-propositions, bref, participations Happy ), bienvenues et même attendues :
Titre à trouver.
Large, au delà du sujet des élections : "Les ressorts de la domination"
Ou "Parmi les rouages du capitalisme, le leurre de la démocratie représentative"
ou juste "le leurre de la démocratie représentative", qui pourra s'inscrire par la suite dans le plan d'un sommaire plus large.
ou? (propositions attendues)

LE LEURRE DE LA DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE

SOMMAIRE

Introduction
Les présidentielles approchent de nouveau.
Cette fois-ci pas de réflexe conditionné. Nous ne leur ferons pas le plaisir de nous comporter comme leurs pigeons de toujours en troquant nos capacités intellectuelles contre la guéguerre de campagne habituelle et récurrente. En effet, que l'oligarchie capitaliste se permette de préjuger de l'invalidité de nos motivations de vote ou de non-vote n'est pas étonnant; c'est le moyen par lequel elle se justifie et conforte un dictat qui s'ignore. Mais en ce qui nous concerne, nous n'avons pas à répercuter ses injonctions. S'il est exact que les risques sont grands aujourd'hui, perpétuer ce jeu de dupe n'est pas la solution et nous le savons. Ces élections, nous en connaissons en effet l'issue : Un nouveau mandat entièrement soumis à la loi des marchés, que ce soit ou non par l'intermédiaire de Bruxelles.
Cette fois-ci, déconstruisons les mécanismes du leurre, n'enterrons pas les vrais débats au profit d'une campagne qui nous instrumentalise, et cherchons ensemble les solutions.

A) Mécanisme du leurre, présentation traditionnelle des résultats des scrutins.

B) Les non-représentés, grands oubliés de la présentation traditionnelle des résultats des scrutins.
La démocratie est morte, vive la démocratie
par Alexandre Renaud.
1) Je m'en foutisme total
2) Je m'en foutisme partiel
3) Désaveu
4) Démocratie, recherche collective de solutions

C) Face à ce constat de faillite de la démocratie représentative, quelles solutions? ( à vos propositions)
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer