Fil A.G. le 10\12\2015 prépa puis post A.G.

Ca me convient.
Date de l'AG arrêtée au 10 décembre.
Merci à tous les soutiens précieux, merci à tous ceux qui pourront installer mumble d’ici là, merci à tous ceux qui pourront se libérer ce jour là, merci à tous ceux qui, ne le pouvant pas, pourront toutefois participer de façon constructive dans ce fil avant (objections à formuler plutôt avant Happy ) et après l’A.G.
Que chacun aie pleinement conscience de l'importance effective de son implication quelque soit son degré.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

4) 1h00 - Suite à donner à tcb (cf propositions ici https://www.thechangebook.org/forum/thread/3148/fa... mais y'en a plein d'autres ailleurs, faut que je retrouve... Et notamment j'en avais listé dans ce fil d'A.G. supprimé, argh et grrrrr! ) dans le cadre de la sortie envisagée d'Actualutte du réseau.

Il me semble que c'était ce fil là que j'avais déjà lu en long/large&travers, noté les propo, et que j'avais retenu ce qui était réalisable ou non, et d'où j'avais donné lieu à la mapmonde (une proposition de jenesaisplusqui, qui avait été approuvé par un certain nombre).
Bref pas mal de propo irréalisables dans ce fil je crois (me souviens plus trop si c'était lui, pas le temps de relire toutes les pages)...
Makh a dit...


Il me semble que c'était ce fil là que j'avais déjà lu en long/large&travers, noté les propo, et que j'avais retenu ce qui était réalisable ou non, et d'où j'avais donné lieu à la mapmonde (une proposition de jenesaisplusqui, qui avait été approuvé par un certain nombre).
Bref pas mal de propo irréalisables dans ce fil je crois (me souviens plus trop si c'était lui, pas le temps de relire toutes les pages)...

Oui, je crois qu'on avait plus avancé sur un pad qu'il me semble avoir recroisé récemment. Faut que je le rajoute...
Récriminer n'est pas proposer
up
Récriminer n'est pas proposer
C'est l'heure...
Récriminer n'est pas proposer
Pad AG 10/12/2015


http://pad.thechangebook.org:9001/p/AG12102015
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait


J'ai fais mon ptit CR de l'AG, à ma sauce intuitive, vu que c'est pas trop mon rayon (en ai-je un? je sais pas et j'm'en fout ^ )
Si vous pouvez rajouter vos retour, le valider et qu'on le publie, ce sera une bonne chose de faite.
(les mélanges chimiques dans l'air, dans l'eau et dans la terre sont surement responsables de nos états moroses. c'est de la faute des chemtraiiiiils! Conspi Mais à la faveur du croisement de la lune avec la heu... radiation émanant de heu... vénus, tout ira mieux dès maintenant. Happy )
Récriminer n'est pas proposer
A la lecture du fil et des notes du pad de l'AG un truc, clairement, me chiffonnait grave.
En quoi la décision d'externaliser les outils AL et/ou le wiki concerne l'AG de TCB ?

PS : mais il semble que j'ai mal compris et qu'il n'y a eu aucune décision, juste de l'information sur ces 2 sujets externes (du point de vue décisionnel) à TCB. RAS, donc.
(J'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi on a parlé de ça)
Ben dans la mesure où les AG Médialutte se font pendant les bureaux Actualutte, que le bureau Médialutte est voté pendant l'AG Actualutte, que les termes sont souvent confondus l'un avec l'autre, je pense qu'on pourrait, à tout le moins, ne pas s'affoler de trop sur ce type de glissement.

Ensuite, clairement, les réactions d'une AG à l'annonce du départ d'un autre collectif de son sein se doit d'être évoqué surtout si l'organe en question est venu plusieurs fois financièrement à la rescousse du premier. S'inquiéter des suites que cela aura sur le futur relationnel et de comment ça se passera ensuite me parait logique et légitime. Mine de rien, c'est aussi ça une partie de la vie de TCB, la vie d'Actualutte et la présence de ses bénévoles.

Oui, le vote n'avait rien à y faire et le sujet a part trop perduré mais je pense que nous étions tous un peu fatigués. En y voyant le côté positif des choses, disons que cela a permis de clarifier pour tout le monde ce qu'est chaque organe et leur indépendance, c'est plutôt une bonne chose.

Enfin, pour mémoire malgré tout, le fil d'AG avec un ODJ parfaitement bouclé avait été malencontreusement supprimé et il a donc fallu le reconstruire avec les souvenirs de chacun donc on a fait avec les moyens du bord.

Pour le vigilance, dans la mesure où il a été fait au sein de TCB, par des membres de TCB, je ne vois pas le côté déconnant de parler de paternité. Malgré tout, la paternité en revient à celles et ceux qui ont bossé dessus et c'était notamment le point que j'avais mis en avant. C'est ballot, c'était justement pour ne pas froisser/heurter ou que sais je encore ces mêmes personnes qu'il me paraissait important de clarifier la façon dont ça sortait du réseau et ce qu'il en resterait de leur paternité...

Pour le reste ben c'est toujours pas si simple mais comme tu l'as dit si bien à de nombreuses reprises et à plusieurs personnes, critiquer ce qui s'est fait quand on y était pas pour le faire...
Esmée a dit...
critiquer ce qui s'est fait quand on y était pas pour le faire...


Critiquer ce qui n'avait rien à faire dans la réu TCB - d'autant plus que c'était absent à l'ODJ initial - est légitime qu'on soit présent ou non à la dite réu Wink

Esmée a dit...
la paternité en revient à celles et ceux qui ont bossé dessus


PS : comme la décision de rester ou partir également, bien sûr. Après, ceci peut être évoqué aux membres TCB (sur le réseau ou durant l'AG), au temps pour moi donc.
Il n'y a eu aucune décision prise par TCB pour Actualutte. Il a été rappeler qu'il s'agit bien de deux choses indépendantes et que les relations entre elles (publications actualutte) ne changeraient pas juste à cause d'une présence sur tel ou tel serveur. Et on est passé à autre chose.
Okay, j'ai cru lire qu'il avait été voté sur des points extérieurs à la gestion TCB. J'ai du mal lire, ou ça a été restitué de travers, sinon les 2.

PS : j'ai donc édité mes posts précédents.
beat nick a dit...

Okay, j'ai cru lire qu'il avait été voté sur des points extérieurs à la gestion TCB. J'ai du mal lire, ou ça a été restitué de travers, sinon les 2.
La partie en noir, celle que j'ai écrite, n'est pas claire. J'ai trop voulu résumé, je pense. On corrigera ça avant de publier le CR.