Flood et trollage, qu'en faisons-nous sur TCB ?

Affichage du message
Si, au respect de la charte et à l'automodération, on ajoute le filtre Amis, ça fait déjà une sacrée protection contre la pollution il me semble. Bien assez pour un réseau social à mon avis. Entre la froideur de certaines journées et l'étalage frénétique il y a un juste milieu.

Pour l'info, certaines des "coupures" me rappellent pourquoi on lutte ; dans l'absolu, les photos de beaux paysages je m'en contrefout (j'ai la chance d'en avoir de beaux en face de chez moi Smile ), quand je les vois après avoir lu des articles sur les ZAD, mon regard sur elles, et l'impact des articles, sont différents ; les photos kitchs... Non, elles, je m'en tamponne quoi que je lise...

L'important, toujours selon moi, est de ne pas oublier deux choses

-TCB est un réseau social, un moyen de mise en contact de personnes, comme il n'y a, heureusement, pas besoin d'être coopter ou de présenter un CV à l'entrée on y rencontre de tout, comme dans la vie de tout les jours : des gens qui aiment s'intéresser aux choses d'un point de vue extérieur, d'autres qui veulent sentir le changement sous leurs doigts, d'autres qui aiment l'échange, cet échange prend pleins de formes différentes, humour, partage esthétique, de données chiffrées, confrontations d'idées, etc. Certains nous plaisent d'autres non, on va pas leur interdire de parler pour autant.

-L'autogestion ne veut pas dire privation, désenchantement, misère affective, sang et larmes, on arrivera pas à obtenir un monde meilleur avec cela comme base alors autant ne pas avoir que cela sous les yeux à longueur de temps. TCB me déprime lorsqu'il ressemble à un simple journal. La qualité des partages n'est pas en cause, simplement, souvent, leur contenu ne différent guère des infos ordinaires et produit sur moi les mêmes effets : un sentiment d'impuissance et un spleen carabiné.