[Résolu ?] A traiter : Pages non accessibles.

Miyette a dit...


Mais apparemment la config était restreinte aux "amis" mais pas aux simples likers de ces pages, c'est ça?

C'est ça. J'ai mis sur "Tout le monde".

Il ya des retours récurants de militants de partis politiques, à mon avis il vaudrait mieux clarifier la situation de ces pages avant que le pb se re-pose...

Débat à avoir sur un autre fil, c'est sûr. M'enfin pour le moment, je pense que ce n'est pas une priorité. Quand on sera une centaine (!), peut être. Mais avant, même se poser la question... Perte de temps inutile...
On trouve ici des bribes d'une page, Jardiniers associés, qui avait l'air fichtrement interressante... https://www.thechangebook.org/mobile/Pavillon36/
L'url de la page en question, perdue semble t'il après désinscription du (ou de la) fondateur(trice) :
https://www.thechangebook.org/mobile/pages/317/
Récriminer n'est pas proposer
Question aux experts mysql.

Voici la requête coupable. Si elle retourne 1 enregistrement c'est bon sinon c'est : la page demandée est introuvable.

Chacun (experts) comprendra qu'il y a un lien évident entre les pages et les utilisateurs ( d'où la mesure à prendre pour la suppression de compte)

En revanche si je vire la jointure en gras et que je remplace l'alias u par u2 ..ça marche !!!!

Help !

SELECT f.friend_id AS is_friend, l.like_id AS is_liked, p.*, u.user_image as image_path, p.image_path as pages_image_path, u.user_id as page_user_id, p.use_timeline, pc.claim_id, pu.vanity_url, pg.name AS category_name, pg.page_type, pt.text_parsed AS text, u.full_name, ts.style_id AS designer_style_id, ts.folder AS designer_style_folder, t.folder AS designer_theme_folder, t.total_column, ts.l_width, ts.c_width, ts.r_width, t.parent_id AS theme_parent_id, u2.user_id AS owner_user_id, u2.profile_page_id AS owner_profile_page_id, u2.server_id AS owner_server_id, u2.user_name AS owner_user_name, u2.full_name AS owner_full_name, u2.gender AS owner_gender, u2.user_image AS owner_user_image, u2.is_invisible AS owner_is_invisible, u2.user_group_id AS owner_user_group_id, u2.language_id AS owner_language_id, u2.last_activity AS owner_last_activity
FROM thechangebook_pages AS p
LEFT JOIN thechangebook_friend AS f
ON(f.user_id = p.user_id AND f.friend_user_id = 12476)
LEFT JOIN thechangebook_like AS l
ON(l.type_id = 'pages' AND l.item_id = p.page_id AND l.user_id = 12476)
JOIN thechangebook_pages_text AS pt
ON(pt.page_id = p.page_id)
JOIN thechangebook_user AS u
ON(u.profile_page_id = p.page_id)

JOIN thechangebook_user AS u2
ON(u2.user_id = p.user_id)
LEFT JOIN thechangebook_pages_url AS pu
ON(pu.page_id = p.page_id)
LEFT JOIN thechangebook_pages_category AS pg
ON(pg.category_id = p.category_id)
LEFT JOIN thechangebook_theme_style AS ts
ON(ts.style_id = p.designer_style_id)
LEFT JOIN thechangebook_theme AS t
ON(t.theme_id = ts.theme_id)
LEFT JOIN thechangebook_pages_claim AS pc
ON(pc.page_id = p.page_id AND pc.user_id = 12476)

WHERE p.page_id = 852

852 = n° de page
12476 = compte utilisateur
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
- https://www.thechangebook.org/pages/1094/ - Soutenons ensemble l'hôpital public

Cette page est effectivement accessible sur le wwwmg... appartenant à un profil qui, comme beaucoup d'autres dans le même cas, n'ont pas quitté tcb.
Mais cool, ça, c'est une bonne nouvelle, merci pascal Smile (mais faut dormir, aussi un peu Happy)

Ho merde. J'ai fait édité au lieu de répondre, et j'ai supprimé la liste des pages à retrouver en pensant qu'elles étaient de trop dans ma réponse.
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

- https://www.thechangebook.org/pages/1094/ - Soutenons ensemble l'hôpital public

Cette page est effectivement accessible sur le wwwmg... appartenant à un profil qui, comme beaucoup d'autres dans le même cas, n'ont pas quitté tcb.
Mais cool, ça, c'est une bonne nouvelle, merci pascal Smile (mais faut dormir, aussi un peu Happy)

Ho merde. J'ai fait édité au lieu de répondre, et j'ai supprimé la liste des pages à retrouver en pensant qu'elles étaient de trop dans ma réponse.



sabot tâche

J'ai reconstruit le message en récupérant celui dispo sur wwwmg
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait


n'exite plus dans la table des pages => définitivement morte



Accessible sur wwwmg (application d'un patch dans un programme => valable pour toute les page mais réserve sur les effets de bords, en particulier celui de la confidentialité.)

j'ai bien envie de tester ce patch sur le site de production malgré tout.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Trop la classe! Merci Smile
Oui, à voir en fonction de l'ethique... Je regarderais ça... (c quoi le site de production?)
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...

Trop la classe! Merci Smile
Oui, à voir en fonction de l'ethique... Je regarderais ça... (c quoi le site de production?)


C'est LE site TCB, l'autre est également en production au sens technique du terme, mais ce n'est pas le principal.

Bon, je profite de cette occasion pour dire que j'ai appliqué un patch sur le code.

Les pages perdues devraient réapparaître. J'effectue des tests en live et c'est pas bien mais ça me permet de comprendre "in situ" pourquoi ça merdouille.

Par exemple : les commentaires barjots sur les mauvais fils .. un truc de fou ça non ?

Regarde cette copie d'écran ou l'on voit que mon ID utilisateur 12476 est associé à un commentaire déposé sur une page 7002 (ITEM_ID) ( on voit que je suis également le proprio du commentaire auquel seront attaché les suivants/réponses)...et plus haut, on voit qu'il y a une photo qui porte le même ITEM_ID n° 7002. Or, j'ai bien déposé un commentaire mais pas sur une photo 7002, ni sur le profil de P.Maucourt (USER_ID 17XXX ) . Je l'ai déposé sur son mur ou sur sa page (soit la page 1094 pour le système) Je pense que c'est un BUG. (commentaires des experts appréciés)

Bref je pense que l'item_id n°1094 à été remplacé par 7002 .. ce 7002 est peut être dû à une variable mal ou pas gérée.

Je cherche des pages vides maintenant !
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...



Regarde cette copie d'écran ou l'on voit que mon ID utilisateur 12476 est associé à un commentaire déposé sur une page 7002


J'ai trouvé l'origine du 7002 : il désigne le n° du feed mais associé à la page et cette nouvelle copie met en évidence la page concernée (1094) par mon commentaire initial :

La 1ere ligne est un trace toute fraîche de mon passage sur une page d'un inconnu Smile

Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...





Est-ce que ce sont tes 7002èmes et 7003èmes commentaires?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...



Est-ce que ce sont tes 7002èmes et 7003èmes commentaires?


oui mais ce sont des commentaires spécifiques aux pages. Il y a donc une table qui se nomme pages_feed d'où proviennent ces 2 enregistrements. En revanche ils ne concernent pas la même page est c'est normal !

Donc concrètement, je ne retrouve pas mon commentaire qui existe bien ni sur le profil ni sur la page qui existent aussi. Il manque la liaison entre les deux qui fait qu'il n'apparaît pas à l'affichage de la page/profil ??
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...



oui mais ce sont des commentaires spécifiques aux pages. Il y a donc une table qui se nomme pages_feed d'où proviennent ces 2 enregistrements. En revanche ils ne concernent pas la même page est c'est normal !

Donc concrètement, je ne retrouve pas mon commentaire qui existe bien ni sur le profil ni sur la page qui existent aussi. Il manque la liaison entre les deux qui fait qu'il n'apparaît pas à l'affichage de la page/profil ??

C'est le "bonjour" seul, que tu ne retrouves pas? Tu l'avait mis sur le profil de p.maucourt et il serait allé se loger sur un autre faute de place, celui de Tatiana, c'est ça?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...


C'est le "bonjour" seul, que tu ne retrouves pas? Tu l'avait mis sur le profil de p.maucourt et il serait allé se loger sur un autre faute de place, celui de Tatiana, c'est ça?

non c pas ça. Le bonjour c'est un test.
Si jeunesse savait ... si vieillesse pouvait
Pascalounet a dit...

Question aux experts mysql.


Hello,

Suis pas un expert, mais si tu veux, envoies moi les infos nécessaires par mail afin que je puisse regarder et faire avancer avec toi d'autres points en suspens pour l'heure Smile
Un truc qui me semble être en rapport, au cas ou ça puisse éclairer...
Je poste un commentaire sur fil, qui ne "prend" pas.
Sur mon mur, il apparaît sur une autre photo, mais quand je clique sur la photo, on ne l'y voit pas. Depuis mon mur ou il apparaît, je commente encore en taggant Alain. Alain se rend ou il a bien été taggé, mais n'y voit ni mes deux commentaires, ni mon tag. Comme s'il existait deux faces de la même photo, l'une plus visible et plus accessible que l'autre, et sur lesquelles n'apparaissent pas les mêmes commentaires...
Récriminer n'est pas proposer