Compte rendu de l'AG du 5 mars 2015

Affichage du message
Bon. j'ai fini de lire les deux fils concernant le projet de modération collective.

Déjà, il y'a un problème qu'on a pas relevé à l'AG, ( qui explique aussi selon moi l'affrontement stérile dont j'arrive, connaissant tcb, et vous connaissant un peu les uns les autres aussi, à me faire une idée) : il n'a pas été clarifié en amont si la modé privée devait disparaitre totalement ou rester en filet. Et donc pas décidé (S'il vous plait ne repartons pas dans ce débat pour l'instant, on y reviendra c'est certain, mais faut s'occuper des bœufs avant, sinon on est pas rendus)

J'en retiens un certain nombre de choses intéressantes, qui selon moi concernent les points soulevés dans cette A.G. et en particulier celle-ci :

- On sent derrière les avis divergeants un fil conducteur central. (Je l'avais déjà noté en cherchant à garder l'orientation du fil présent tourné vers les suites de l'A.G.)

Cela semble en effet pour les participants être un remède contre la désaffection de tcb.

Or il m'était également clairement apparu lors de l'A.G. et cela se confirme encore dans les échanges qui ont eu lieu depuis, que nous avons pratiquement tous un avis différant sur l'importance des raisons même de la "désaffection"

-> Donc il faut avant tout faire le point (ici donc, Edit du 10 mars 16h https://www.thechangebook.org/forum/thread/3336/li... ) sur le raison de désaffection et se mettre d'accord (je ne vois qu'un sondage pour faire cela quand on aura répertorié un max de "raisons") sur leur importance respective.
Récriminer n'est pas proposer