Compte rendu de l'AG du 5 mars 2015

Affichage du message
comme j'ai été mise en cause lors de cette ag, je tiens à faire quelques commentaires pour les quelques qui l'auraient écoutée et pour céline qui a posé des questions dont les réponses sont de parti pris. je la renvoie d'ailleurs au cr d'ag du 3 octobre ainsi qu'au fil "torpillé"...

je lis donc dans le tchat de l'ag, en rapport avec la tentative de modération collective lancée à la précédente ag :

[22:03] (Salon) krystof :
C'était de faire un test de 2 mois

[22:04] (Salon) krystof :
Mais quelques jours après l'ag la modération privée avait déjà relancé les fils pv

[22:05] (Salon) krystof :
Elle a jamais commencé car la mauvaise foi de certains avait pris le dessus

[22:15] (Salon) krystof :
Et il n'y avait rien à écrire de spécial, c'était seulement et surtout aux modos de faire l'effort de
traiter le peu de cas qu'ils avaient en public

------------------------------------------------------- ------------------------

pourtant je lis dans le compte rendu d'ag du 3 octobre :

"PROPOSITION
ouvrir un fil pendant 15 jours pour élaborer une méthodologie d'un test du lundi 6 au 19, le 20 on lance un sondage à validité d'une semaine, fin de la semaine, les votes sont closet ensuite on lance le test si on est ok
tout le monde est ok"

il n'a donc pas été question de cesser la modération tant que l'outil n'était pas abouti et que le sondage n'était pas validé. il était donc normal de continuer la modération.

--------------------------------------------------
quant au fil "torpillé" selon les termes d'esmée, je vous renvoie à ce que j'ai dit le 27 octobre.
si poser un cas concret et simple, montrant la limite d'une proposition est un torpillage alors j'ai torpillé le fil.
mais au moins, moi, je n'ai pas édité mes posts…

"(…) et je maintiens qu'il ya des projets bien plus constructifs pour tcb, la radio, les rencontres-interactives, les badges et toutes les façons de faire connaître et de financer tcb par exemple. le boulot ne manque pas et pour moi ce projet de modération collective est-aujourd'hui- une perte de temps.
que la plupart des "opposants" à ce projet sont des modo ou anciens modo n'est peut-être pas anodins... ma réserve n'est pas juste pour faire chier.
(…)"

https://www.thechangebook.org/forum/thread/3227/m%...

le commentaire d'anouchka qui suit le mien donnera peut-être un sens à son départ, qui questionnait Ana…
et j'ai envie de citer une partie de celui de beat nick
"(…) accuser de "torpillage" (ou gommer) les contre-argumentations, c'est une façon de faire taire toute réflexion collective. Super étonnant, alors, que ça reste au point mort !"

mais comme l'a si bien dit esmée, "au moins c'est acté"
j'ai apprécié l'argumentaire d'avant-vote haha à l'assemblée on aurait dit un beau passage en force mon cher jean-mimi…

----------------------

et donc, et afin de ne pas réitérer le courroux de krystof, peut-on me dire si les signalements doivent être faits sur le fil de modération collective dès aujourd'hui ou s'il faut attendre que l'outil soit prêt ? et s'il faut le faire dès aujourd'hui ne devrait-on pas prévenir les gens que dorénavant ils ne doivent plus utiliser le bouton signalement mais faire eux-même le signalement dans le fil de modération collective ?
et est-ce que poser ce genre de question est encore du torpillage ?
en vous remerciant
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !