Compte rendu de l'AG du 5 mars 2015

Bon. j'ai fini de lire les deux fils concernant le projet de modération collective.

Déjà, il y'a un problème qu'on a pas relevé à l'AG, ( qui explique aussi selon moi l'affrontement stérile dont j'arrive, connaissant tcb, et vous connaissant un peu les uns les autres aussi, à me faire une idée) : il n'a pas été clarifié en amont si la modé privée devait disparaitre totalement ou rester en filet. Et donc pas décidé (S'il vous plait ne repartons pas dans ce débat pour l'instant, on y reviendra c'est certain, mais faut s'occuper des bœufs avant, sinon on est pas rendus)


J'en retiens un certain nombre de choses intéressantes, qui selon moi concernent les points soulevés dans cette A.G. et en particulier celle-ci :

- On sent derrière les avis divergeants un fil conducteur central. (Je l'avais déjà noté en cherchant à garder l'orientation du fil présent tourné vers les suites de l'A.G.)

Cela semble en effet pour les participants être un remède contre la désaffection de tcb.


Or il m'était également clairement apparu lors de l'A.G. et cela se confirme encore dans les échanges qui ont eu lieu depuis, que nous avons pratiquement tous un avis différant sur l'importance des raisons même de la "désaffection"

-> Donc il faut avant tout faire le point (ici donc, Edit du 10 mars 16h https://www.thechangebook.org/forum/thread/3336/li... ) sur le raison de désaffection et se mettre d'accord (je ne vois qu'un sondage pour faire cela quand on aura répertorié un max de "raisons") sur leur importance respective.
Récriminer n'est pas proposer
Tout ça me semble bien compliqué et confus pour ma tite compréhension (pas votre dernier dialogue Esmée et Miyette) qui au contraire avait le mérite d'être clair.

Je reste moi aussi depuis cette dernière AG et bien plus encore au survol de ce fil (émotionnellement pas possible de tout lire) sur une impression ... bah autant dire le mot "nauséeuse".

Mon optimisme me chuchote encore et toujours que c'est dans les actions concrètes qu'on pourrait y voir clair et se retrouver. Une bonne fiesta et une AG positive ??

Des bises à tou.te.s. Coeur Blasé de FB suis-je, je ne voudrais pas finir aussi blasé de TCB.
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

Tout ça me semble bien compliqué et confus pour ma tite compréhension (pas votre dernier dialogue Esmée et Miyette) qui au contraire avait le mérite d'être clair.

Je reste moi aussi depuis cette dernière AG et bien plus encore au survol de ce fil (émotionnellement pas possible de tout lire) sur une impression ... bah autant dire le mot "nauséeuse".

Mon optimisme me chuchote encore et toujours que c'est dans les actions concrètes qu'on pourrait y voir clair et se retrouver. Une bonne fiesta et une AG positive ??

Des bises à tou.te.s. Coeur Blasé de FB suis-je, je ne voudrais pas finir aussi blasé de TCB.


Ce post ressemble à des milliers d'autres ici Eric, la contagion de la déprime... le moment de prendre l'air avant de contaminer les autres, d'aller prendre l'air et d'en ramener quand on en a pris suffisamment...
Récriminer n'est pas proposer
Fil pour préparation de la liste des raisons de désaffection de tcb.
Pièces jointes
Récriminer n'est pas proposer
Suite à la migration, l'appel à don a été mise à jour et sa fin fixée au 25 avril.
https://www.lepotcommun.fr/pot/k0f5ifom
Les fonds ainsi réunis devraient permettre de payer le nouveau serveur jusqu'octobre.
TCB-Officiel a dit...
Suite à la migration, l'appel à don a été mise à jour et sa fin fixée au 25 avril.
https://www.lepotcommun.fr/pot/k0f5ifom
Les fonds ainsi réunis devraient permettre de payer le nouveau serveur jusqu'octobre.
Pourquoi le limiter à fin Avril ? Pour devoir recommencer en Octobre ?

De plus, il semble que nous manquions de RAM pour faire fonctionner correctement le serveur MySQL qui a déjà planté plusieurs fois ces derniers temps. Si on doit souscrire une offre plus adéquate, ça devrait augmenter le montant d'abonnement, me semble...
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Pourquoi le limiter à fin Avril ? Pour devoir recommencer en Octobre ?


Car il va faut payer d'un coup en avril et donc clôturer l'appel à don car les fonds actuels n'y suffiront pas. Alors oui, faudra refaire un appel à don pour 2016 en fin d'année.
PS : https://www.gandi.net/credit/buy?lang=fr

nous manquions de RAM pour faire fonctionner correctement le serveur MySQL


Et cela a été réglé au mieux sans dépasser le montant prévu initialement (autour de 30€) car sinon nous tiendrons d'autant moins longtemps avec les fonds actuels ...
Les dons collectés depuis janvier ont été récupérés, le pot commun clotûré et 6 mois de serveur seront donc payés avant l'échéance (ce dimanche).