Affichage du message
Fil de discussion: Suicide de classe!?
Sur le "suicide de classe" qu'est ce qui ferait que la classe moyenne devienne une classe moyenne émancipée et donc plus réaliste comme le dit Joe Bar?
Je mets quelques idées qui me viennent si d'autres veulent continuer:
Être proche des réalités. Comment? En les vivants
Pour les vivres il faut forcément être proche des gens qui en souffre.
Qu'est ce qui peut rapprocher des gens qui ne sont pas normalement partis pour être voisins?
Je pars de mon parcours perso (vous pouvez faire de même pour multiplier les éléments):
-l'école :
Comment faire pour que l'école publique anciennement ZEP est une meilleur image pour que cela contribue à des affinités inter-classe? (en restant toujours dans populaire/moyen)
-Le sport :
Qu'est ce qui fait qu'un sport peut être pratiquer par les deux classes et crée des affinités assez fortes pour l'entraide et la compréhension mutuelle?
-Les lieux de vie hors cadre juridique:
Comment faire pour que les gens s'approprie leur ville et donc fasse des rencontres insolites?
-Les voyages :
Comment promouvoir le voyage à moindre frais?
Quels sont les éléments intéressants qui font qu'en voyage les gens regardent moins leur classe?
-La pensée :
En France l'écrit et la pensée structure nos vies, nos politiques.
Quelles pensées favorisent l'oralité, le bouche à oreille?
Quelles pensées émancipent? Dans le monde multipolaire ou le protectionnisme social n'existe quasi-plus quelle pensée pourrait faire "protection sociale" chez les plus pauvres? Comment la diffuser au plus proche des plus pauvres?
...
si vous avez des idées lachez vous!
Je mets quelques idées qui me viennent si d'autres veulent continuer:
Être proche des réalités. Comment? En les vivants
Pour les vivres il faut forcément être proche des gens qui en souffre.
Qu'est ce qui peut rapprocher des gens qui ne sont pas normalement partis pour être voisins?
Je pars de mon parcours perso (vous pouvez faire de même pour multiplier les éléments):
-l'école :
Comment faire pour que l'école publique anciennement ZEP est une meilleur image pour que cela contribue à des affinités inter-classe? (en restant toujours dans populaire/moyen)
-Le sport :
Qu'est ce qui fait qu'un sport peut être pratiquer par les deux classes et crée des affinités assez fortes pour l'entraide et la compréhension mutuelle?
-Les lieux de vie hors cadre juridique:
Comment faire pour que les gens s'approprie leur ville et donc fasse des rencontres insolites?
-Les voyages :
Comment promouvoir le voyage à moindre frais?
Quels sont les éléments intéressants qui font qu'en voyage les gens regardent moins leur classe?
-La pensée :
En France l'écrit et la pensée structure nos vies, nos politiques.
Quelles pensées favorisent l'oralité, le bouche à oreille?
Quelles pensées émancipent? Dans le monde multipolaire ou le protectionnisme social n'existe quasi-plus quelle pensée pourrait faire "protection sociale" chez les plus pauvres? Comment la diffuser au plus proche des plus pauvres?
...
si vous avez des idées lachez vous!
T.SⒶV.
- 5 Mars 2015 12:49
- |