Suicide de classe!?

Affichage du message
Fil de discussion: Suicide de classe!?
Bah, ça fonctionne comme ça depuis bien avant la révolution bourgeoise de 1789 où tout s'est passé à Paris. Les empires et royautés alentours s'empressant d'essayer de ficher le truc par terre, et qui a vu le retour illico de l'imperial et le royal ensuite....
En effet, on ne pourra reprendre le pouvoir qu'avec une aide de la force armée. Ils ne lâcheront pas facilement leurs biens mal acquis.
Quand à la prise de conscience de la lutte des classes .... ça fait bien longtemps que les faits observables montrent que c'est une belle idée sur le papier.
Quand les classes moyennes seront au chômage de masse, écrasées de taxes et d'impôts, sorties de la solidarité (chômage, retraite, santé...) par le naufrage du modèle mis en place par les pressions populaires lors du Front Populaire, alors peut-être sortiront elle dans la rue pour s'allier avec les travailleurs smicards qui sont déjà dans la pauvreté extrême, les chômeurs et les laissés pour compte de la finance.
Ce n'est pas dans le débat, la cogitation, la culture politique que naîtra une conscience de lutte. C'est dans la colère, le desespoir, le ras le bol face à l'ineptie du pouvoir devant la puissance du modèle économique "tout financier".
Quand les miettes laissées ne suffiront plus à faire vivre une grande part de la population, elle se soulèvera.
Mais ne voit-on pas poindre le FN (dont la montée en puissance doit tout au PS puis à l'UMP) et la guerre à l'ennemi islamique (qui doit tout au colonialisme spoliateur des pays du Nord, ou plutôt aux multinationales et aux fonds de pensions), les deux bras armés du capitalisme pour brouiller les cartes ?
__________________________

mes références :

http://www.demagocratie.fr

http://www.actualutte.com