Suicide de classe!?

Affichage du message
Fil de discussion: Suicide de classe!?
Fastoche pour eux apparemment tel que tu le décris!
Je reste sur le thème de "suicide de classe" et de "classe moyenne émancipée", car selon moi le vrai problème est là. Comment faire pour que la classe moyenne s'émancipe de ses "supposés savoir par rapport à la classe dominée". Comment faire pour qu'elle arrive à lâcher du regard la bourgeoisie qui lui crache dessus à longueur de journée (au travail, à l'école, dans les centres urbains...) et qu'elle participe à la recréation de culture populaire qui s'en contre fou de savoir "le jeu de pouvoir du capitalisme".
"Seul des mesures de déclassement pourraient la faire bouger" lesquelles?
"sauf dans l'extrême" est ce que l'extrême (la lutte armée) doit être éloignée forcément des solutions? Est ce qu'elle ne peut pas être considérée comme recours aussi bien que les solutions de solidarités?
Est ce que ces solutions (extrêmes)ne peuvent elles pas participer au suicide de classe? Je m'explique, tu as l'air de dire que la classe ouvrière (bref dominée) ne peut rien faire sans les classes moyennes, mais est ce que la classe dominée ne peut elle pas aller foutre quelques baffes, quelques taqués aux seins des organisations moyennes, tel que les réseaux d'économie sociale et solidaire aujourd'hui, quelques squats, des réseaux intellectuels, les principales organisations politiques, les sports plus bourgeois, les cultures plus bourgeoises...Histoire de leur faire un peu cogiter, ressentir un malêtre, bref re-culturer populairement chez cette classe faussement moyenne?
T.SⒶV.