Pourquoi ne pas laisser mourir TCB ?

Affichage du message
Emir a dit...

TCB est une grande chose. Et une chose superbe.

Il faut le sauver.

Comment le faire? Ouvrir TCB pour des autres langues. Pourquoi?

Le monde francophone est trop petit pour TCB. Il n'y a pas assez du monde pour que ça bouge. Il faut du monde. De nouveaux gens. De nouvelles idées. Et il faut simplement beaucoup beaucoup de gens qui aiment TCB. Parce que c'est une chose superbe. Quand la base est grande, TCB va certainement continuer. Plus de gens = plus d'idées et plus de sous. Moi je veux être pour la décroissance en général, et en même temps pour la croissance de TCB!

La situation actuelle, c'est comme un réseau de chemin de fer qui débute et arrête au bord d'un seul village. Il faut qu'il dépasse le bord. Qu'il imprègne sa fonction. Sa fonction est de connecter beaucoup de lieux et de permettre à un grand nombre de gens de voyager. Même s'il y a déjà une autoroute. Le mode de transport est différent. Un réseau social a besoin de l'effet d'échelle pour survivre, comme les transports publics. Il existe une taille minimum de marché je pense. Les gens alternatives du monde francophone sont apparement trop peu. Et il faut une stabilité démographique (toujours mobiliser des jeunes ;-)

https://www.thechangebook.org/forum/thread/259/gro... était seulement le début. Maintenant il faut publier la charte en espagnol, italien, portugais et allemand. Les traductions sont déjà faites. Puis des autres langues, puis les traductions des tutoriels... et de suite..

La question de la modération en autres langues se pose après. Moi j'aimerais inviter une vingtaine de personnes à TCB qui parlent allemand. Et Chico Libri Munduruku Kaiowá a certainement beaucoup d'amis intéressés à TCB qui ne parlent pas français. Une partie des nouveaux-arrivés comme ça pourrait être disponible pour la modération en allemand, portugais etc.

Sans rien enlever à ce qui est dit ci-dessus, ça ne réponds pas au problème qui se pose ici , tout de suite, en multipliant les langues, on va multiplier les problèmes de fonctionnement, on arrive pas déjà à communiquer correctement en parlant la même langue, alors là, je et dis pas.. Smile Smile
Il reste que l'initiative est très sympa Smile: )