Pourquoi ne pas laisser mourir TCB ?

Affichage du message
La question peut sembler provocatrice mais après tout quand on y regarde de plus près, pas tant que ça.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous dit que les fonds ne sont pas nécessaires et qu'ils ne couvrent que quelques mois l'existence du réseau. Seuls quelques membres actifs prennent faits et causes pour tenter de rallumer la flamme participative des membres du réseau. A chaque fois ce sont les mêmes que l'on retrouve. A chaque fois il est sauvé in-extremis.

Au delà de l'aspect financier il y a aussi l'interaction entre les membres. Dans son aspect participatif, le réseau a dans son ambition de faire prendre part aux différents ateliers liés à la vie de TCB mais également entre les membres au travers de discussions et débats. Mais la réalité est tout autre, beaucoup viennent poster, qui une vidéo, qui une image, qui un lien sur un sujet d'actualité sans autre ouverture que la phrase d'introduction de l'article, puis s'en vont...Visiblement le côté participatif ne les interpelle pas. Ne les concerne pas ?
"Pour continuer, le réseau a besoin de 67€ par mois pour son serveur et 15€ par an pour son domaine ; il faudrait donc simplement 820€ pour que TCB passe une bonne année." Ça fait cher la publication ! Et pourquoi continuer à chercher, trouver, convaincre, payer, pour juste poster ?

Il y a d'autre réseau pour cela
où la question participative ne se pose pas,
où la question financière ne se pose pas,
où les modérateurs sont anonymes,
où les comptes ne sont pas transparents,
où on ne vous dit pas ce que l'on fait de vos données,
où la publicité est ciblée en fonction de VOS besoins,

Et tout ça ce n'est pas sur TCB qu'on peut le trouver, alors : pourquoi continuer ?

Perso en tant qu'utilisatrice c'est l'interaction entre les membres qui faisait la différence avec fb, or ces derniers mois je ne la retrouve pas. Je me connecte tous les jours, je regarde le mur, je n'ouvre même plus les liens, ou très peu. Parce que je ne suis pas ici pour l'info, ou pas que...sinon c'est d'un ennui...et ces derniers temps je m'ennuie sur TCB...

Dans ces conditions il faut se rendre à l'évidence.

Il est mort TCB...