Créer facilement une live usb pour tester Linux

Affichage du message

ordinosaure sûrement, il doit avoir dans les 4 ou 5 ans Smile

Je vais voir toutes ces infos... (euh, c'est quoi une "mint" ?)


Non, non... S'il a 4 ou 5 ans c'est pas un ordinosaure. Un ordinosaure c'est un pentium deux par exemple, un truc qui a plus de dix ans.
Donc tu a forcément possibilité de booter sur USB, regarde l'ordre des périphériques dans le BIOS. Je suis sur que tu as la possibilité de mettre USB en tête.
C'est quoi ton ordi?
Mint c'est une distribution linux basée sur ubuntu ou debian facile à installer et à utiliser.
La version mint 17.1 Rebeca actuelle, utilise les dépots ubuntu "Long Time Support" en vigueur. Comme je te le disais précédemment tu as donc les avantages d'utiliser les dépots ubuntu sans les trucs lourds comme "muhon" gestionnaire de logiciel qui te propose des logiciels propriétaires et même des payants (canonical). Les outils ubuntu sont souvent lourds et Mint en a choisi d'autres plus légers et respectueux de la sensibilité linux.
La version mint LMDE est ni plus ni moins qu'une debian avec un environnement mint. Je trouve seulement que le GUI d'installation mint est plus facile que l'installateur debian.
Mais bon, debian n'est pas si dure a installer, je chipotte la... Smile
mundi fluctuat nec mergitur
Sujets: Live, USB, CD, Windows, Linux