Créer facilement une live usb pour tester Linux

Affichage du message

Yeah!!!!
je suis sous ubuntu!

Seul problème (pour le moment) : je ne peux pas voir les vidéos, il me faut les plugins, mais comme je suis sur un live cd, il faudra que je les download à chaque fois ?


Oui il faudra que tu les installes à chaque fois.
En revanche sur USB, il y a possibilité d'avoir la persistance, seulement pour cela il faut que la clé USB ait été créer en mode persistant. Tu peux le faire avec Lili (Linux Live usb creator) en sélection le mode persistant a la création de la clé. Le temps de création de la clé sera plus long car il faudra que Lili paramètre une zone de mémoire pour la persistance. C'est toi qui choisi la taille de la mémoire allouée à la persistance. Plus elle sera grande plus le temps de création de la clé sera long.
Je dois toutefois te prévenir que ça ne fonctionne pas à tout les coups....
Dernièrement je me suis fait une clè live DEBIAN persistante... hé ben non!
Alors que précédemment j'en avais fait une avec LMDE (Linux Mint Débian Edition) et la nickel.
Autre chose, je ne suis pas fana d'ubuntu, pour les débutants je préconise plutôt une mint basée sur ubuntu LTS. Tu as tous les avantages d'ubuntu sans en avoir les inconvénients.
Ou une LMDE (Linux Mint Debian Edition), c'est une DEBIAN mais son installation est plus facile (si on veut Smile )
mundi fluctuat nec mergitur
Sujets: Live, USB, CD, Windows, Linux