Créer facilement une live usb pour tester Linux

Affichage du message

Merci pour ces infos.
Comme je voulais me mettre à linux, j'ai fait une clé usb de boot... mais apparemment mon ordinateur ne peut pas booter sur une clé usb !!! (sous développé numérique, va !!!)
Du coup je suis en train de faire un live cd...
Après, je verrais pour installer linux sur l'ordinateur.


Si ton ordi est est vraiment très vieux (un ordinosaure) il est possible en effet que tu ne puisses pas booter sur USB.
Je penses que tu as regardé dans la doc s'il existe une touche de menu de boot (F2 ou F8 ou F12 ou ... suivant la marque), et que tu as essayé de changer l'ordre des périphériques de démarrage dans ton BIOS (mettre USB en premier).
Si vraiment tu n'a pas possibilité par touche de fonction ou par modif dans le BIOS, il te reste la possibilité de rendre ton usb bootable avec PloP Boot Manager.
Il s'agit de créer une disquette (les ordinosaures ont tous un lecteur de disquette) ou un CD
bootable sur PLoP Boot Manager. Avant de démarrer ton ordi tu insères la disquette ET ta clé linux, l'ordi va démarrer sur la disquette et te proposer de booter sur USB. Vois le lien suivant pour le création de cette disquette: http://www.commentcamarche.net/faq/28031-demarrer-...
mundi fluctuat nec mergitur
Sujets: Live, USB, CD, Windows, Linux