Faire évoluer TCB : propositions

Affichage du message
Esmée a dit...

La petite optimiste que je suis se creuse les neurones (et je vous prie de croire qu'on frôle la spéléologie là ne serait ce que pour trouver les neurones...) depuis quelques temps pour résoudre cette équation : comment peut on arrêter de prendre des décisions à 10 qui concernent 17000 personnes.

Ce qui reviendrait à arrêter de s'entendre dire qu'il y a un noyau dur sur le réseau qui mène sa loi, que ce n'est pas autogéré (confusion régulière avec horizontal ce qui explique le reproche suivant) puisqu'il y a des décisions qui sont prises sans l'accord d'une majorité etc, etc....

J'ai pensé faire un vrai fil de discussion à bâton rompus (ou même sur mumble mais un point par soir) sur chaque sujet de l'AG qui permette de dégager différents choix, puis mettre aux voix ces choix pendant un certain temps. Mais il faudrait un outil de "sondage" plus ouvert que celui que nous avons, de façon à toujours laisser la possibilité d'ajouter une autre option et de pouvoir revenir sur son vote.
A terme, on pourrait même arriver à mettre vraiment en œuvre l'intelligence collective (rêvons Smile ) si les fils sont bien mis en évidence à chaque connexion (voir la proposition de Licioula sur le fil du CR de la dernière AG), afin d'arriver à une décision consensuelle (?)
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »