fabriquer son pc

Affichage du message
Fil de discussion: fabriquer son pc
Difficile à dire, ça dépend de chacun.
Je pense qu'un esprit logique y arrive facilement avec juste le support des tutos.
Étant technicien de formation, je n'ai eu besoin que d'un bon coup de motivation et surtout
d'un exemple sur un coin de table de salle a manger. La je me suis aperçut que c'est tout bête a monter un ordi, c'est juste un légo a assemblé avec beaucoup moins de pièces.
De toute façon il est impossible de plugger une carte ou une prise la ou elle ne va pas, donc peu d'erreurs possibles.
Le plus compliqué pour un néophyte, à mon sens, c'est plutôt d'installer un OS. Mais la il y a des tutos bien fait, et une vaste littérature sur le net.
Depuis mon expérience sur la table de salle a manger de mon ami (en une demi heure il avait monté un ordi qui fonctionnait), j'en ai monté 5 qu'avec du matériel de récupération.
Cout ordi + OS = 0€ . C'est pas cher....
Pour résumer, je dirais que c'est un jeu d'enfant de monter un ordi à condition d’être un tout petit peu bricoleur (du style savoir changer une prise ou un inter chez soit), d’être conscient des danger de l’électricité, de savoir que l’électricité statique ça existe ( c'est pas dangereux pour soit mais ça peu tuer un ordi), mais surtout d'avoir un esprit logique et curieux.
Pour plus d'infos sur mes réalisations ou si vous avez des questions, vous êtes conviés à venir m'en parler sur mumble quand j'y suis, c'est a dire souvent (la nuit mes jours de repos).
mundi fluctuat nec mergitur