fabriquer son pc


Ouep Smile la ville c'est loin d'ici... Bordeaux 70 bornes. Tongue

Je vais finir par acheter ce qu'il me manque je crois. Une CM ça doit pas péter trop cher. Ou s'il y a des bourses d'échanges à ce niveau sur le net...


Tu peux aussi essayer d'occase ou aux enchères, je ne te citerai pas les sites qui le permettent tu dois les connaitre. Moi j'ai acheté 2 procs et une CM aux enchères sur "ibè" pour vraiment pas cher.
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...



Marre de toutes ces vieilleries, cette nuit je me suis lancé, j'ai commandé:
1 CM: 990FX Extreme9
1 CPU: AMD FX-8350
1 Boîtier PC: Cooler Master CM Storm Stryker
1 Alimentation PC: Seasonic Platinum Modulaire - 860W
2 Barrettes mémoire pour PC: Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 1600 MHz CAS 9 Low Profile
1 Radiateur pour processeur Noctua NH-D14
1 Carte graphique MSI Radeon R9 270X Gaming 4G LE - 4 Go
1 SSD: Corsair Neutron GTX - 120 Go
1 Graveur / lecteur DVD: Samsung SH-224FB
Pour le HDD je garde le WD d'1.5 T de la chose 2
Je mettrais des photo du montage quand j'aurai reçu le matériel.
PS: quand je dis vieilleries je suis méchant, je les aimes mes ordis et je vais les garder.
Surtout que la chose 1 (celui contre le mur) c'est Kalain et la chose 3 (qui est sur le bureau) c'est mon serveur.

Ayé!!! c'est monté et ça fonctionne. Je l'ai tester avec ma clè multiboot sur plusieurs distribs c'est bluffant . Cette nuit je monte mon DD actuel. Et plus tard je pense changer d'OS , passer de ma LM 17.2 Rafaela à une LMDE2.... A voir.
J'ai fait quelques photos si elles ne sont pas mauvaises je les mettrais ici.
mundi fluctuat nec mergitur
Alain♫ a dit...


Ayé!!! c'est monté et ça fonctionne. Je l'ai tester avec ma clè multiboot sur plusieurs distribs c'est bluffant . Cette nuit je monte mon DD actuel. Et plus tard je pense changer d'OS , passer de ma LM 17.2 Rafaela à une LMDE2.... A voir.
J'ai fait quelques photos si elles ne sont pas mauvaises je les mettrais ici.

C quoi un DD?
Récriminer n'est pas proposer
Miyette a dit...
C quoi un DD?
Disque Dur Smile
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

Disque Dur Smile

Hoooo!
pitain qu'chu con! Happy
merci Eric Smile
Récriminer n'est pas proposer
Alain♫ a dit...


Ayé!!! c'est monté et ça fonctionne. Je l'ai tester avec ma clè multiboot sur plusieurs distribs c'est bluffant . Cette nuit je monte mon DD actuel. Et plus tard je pense changer d'OS , passer de ma LM 17.2 Rafaela à une LMDE2.... A voir.
J'ai fait quelques photos si elles ne sont pas mauvaises je les mettrais ici.


Chose promise chose due: voici quelques photos de mon nouveau joujou.



Voila c'est tout pour aujourd'hui Smile
mundi fluctuat nec mergitur
comme certaines photos sont "not found", la suite...



mundi fluctuat nec mergitur
Mais.... Ça y est tu es.... Arrrg!

(not found x4?)
Récriminer n'est pas proposer
Waw mais c'est quoi ce radiateur de ouf !!?!!
Et il y a combien de ventilos ? T'as pas lésiné sur le matos, on dirait !! Happy
« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »
Miyette a dit...

Mais.... Ça y est tu es.... Arrrg!

(not found x4?)


Oui je ne connaissais pas ce bug... les 4 "not found" je les ais remise en dessous.
mundi fluctuat nec mergitur

Waw mais c'est quoi ce radiateur de ouf !!?!!
Et il y a combien de ventilos ? T'as pas lésiné sur le matos, on dirait !! Happy


C'est un Noctua NH-D14, il a deux ventilos, 1 de 12 cm devant et 1 de 14 cm au centre. Il y a possibilité d'en ajouter un 3ème derrière mais comme il tombe pile poil devant le ventilateur d’extraction de la tour, je ne pense pas que cela soit nécessaire.
En effet le n'ai pas lésiné sur le refroidissement, faut dire qu'il faut ça pour refroidir 8 cœurs qui pédalent a 4 Ghz, 125 W a dissiper...
mundi fluctuat nec mergitur
Suite...





mundi fluctuat nec mergitur
Et fin...



mundi fluctuat nec mergitur