Affichage du message
Fil de discussion: Le Journal de Personne
Wolakota a dit...
Je suis toujours triste de voir qu'il y a des personnes qui nous quittent parce qu'on leur demande des comptes... Je suis pour la liberté et si je n'aime pas l'intolérance de l'extrême droite elle m'attriste encore plus chez leurs opposants. Si nous pouvions avoir des membres d'extrême droite en pagaille sur TCB et si par notre tolérance, le temps passé à leur expliquer leurs manipulations, ce travail aboutissait à un changement de camp en notre faveur, alors ce serait une vraie victoire. Nous ne sommes sans doute pas prêts ni assez nombreux pour assumer une telle tâche mais nous le sommes assez pour ne pas devenir aussi fermés que les fachos ! S'il doit y avoir deux camps seulement avec chacun clairement chez soi alors je n'aurais aucun camp, aucune arme et je mourrais sans doute dans les premières mais debout !
Moi aussi je suis toujours triste quand des gens biens partent. Ce fus le cas de Sergio un militant QS avec qui je m'entendais bien. Cependant il a fis de ne pas prendre en compte la charte, à continué à poster des liens QS. Puis ensuite à agresser des membre dans un de ces posts (le dernier je crois) Lui aussi dans toutes les conversations que j'ai eu avec lui il était calme, courtois, sympatique et j'ai pris lorsque qu'un fil à son sunt sujet est apparue ardement ça defence jetant mon impartialité aux ortis.
Le but de TCB n'est pas de diviser deux camps, mais bien de rassemblé un nombre sufisament d'engagé pour etre acteur de l'alternative, du changement. Il faut donc ce montré ferme envers les tendances qui agissent plutot pour le contraire, la division en montrant des bouc-emissaires.
Après oui il faut faire de l'education populaire c'est important, et meme indispensable, cependant il ne faut pas se laisser envahir. De plus il y a parmis ces membres beaucoup de militants confirmés et/ou de trols venue juste foutre le merdier sur TCB. Je suis pour le debat et c'est ce que voulait ce MP, ouvrir une discution (c'est le cas avec infor'action don nous avons eu beaucoup de discution sur le forum et sur Mumble avec un membre "actif" du reseau. Nous ne fermons aucune porte, mais quand on repond à un message courtois par la fuite et la menace, ceci n'est pas propice au débat.
Blogueuse radicalement Noir Rouge Vert Violet : https://blogs.opendan.net/lalternactiviste/
- 6 Mars 2014 0:52
- |