Affichage du message
Fil de discussion: Le Journal de Personne
Pour avoir été déjà en contact avec elle, c'est une personne certes très fière qui visiblement ne supporte pas la familiarité sans autorisation alors son silence ne me surprend pas et sa désinscription non plus. Après le questionnement que j'ai c'est peut-on demander un positionnement politique à tous ceux qui recoivent sur leur blog des indésirables ? On sait tous que les fachos se balladent partout et qu'il est généralement impossible de savoir qui ils sont. Ici on commence à avoir une certaine connaissance des "leaders" mais ce n'est pas le cas de la plupart des personnes qui naviguent sur la toile donc je trouve déplacé le fait de demander des "comptes" même très poliment et diplomatiquement. Je trouve cette démarche de la part de TCB quelque peu intrusive et très fermée. Que l'on ne veuille pas de retour sur les moteurs de recherche à cause de lien clairement conotés c'est une chose mais que l'on demande à chacun de montrer patte blanche et de prouver qu'il n'a aucune accointance avec l'extrême droite même encore une fois demander très gentiment me semble tout aussi facho que les fachos et donc je ne cautionne absolument pas cela et je ne le dis pas pour prendre partie du tout pour le journal de personne car je n'ai aucune sympathie pour elle même si je trouve qu'elle a un talent incisif assez rare...
De Kérouac :

Je suis toujours triste de voir qu'il y a des personnes qui nous quittent parce qu'on leur demande des comptes... Je suis pour la liberté et si je n'aime pas l'intolérance de l'extrême droite elle m'attriste encore plus chez leurs opposants. Si nous pouvions avoir des membres d'extrême droite en pagaille sur TCB et si par notre tolérance, le temps passé à leur expliquer leurs manipulations, ce travail aboutissait à un changement de camp en notre faveur, alors ce serait une vraie victoire. Nous ne sommes sans doute pas prêts ni assez nombreux pour assumer une telle tâche mais nous le sommes assez pour ne pas devenir aussi fermés que les fachos ! S'il doit y avoir deux camps seulement avec chacun clairement chez soi alors je n'aurais aucun camp, aucune arme et je mourrais sans doute dans les premières mais debout !
De Kérouac :

Je suis toujours triste de voir qu'il y a des personnes qui nous quittent parce qu'on leur demande des comptes... Je suis pour la liberté et si je n'aime pas l'intolérance de l'extrême droite elle m'attriste encore plus chez leurs opposants. Si nous pouvions avoir des membres d'extrême droite en pagaille sur TCB et si par notre tolérance, le temps passé à leur expliquer leurs manipulations, ce travail aboutissait à un changement de camp en notre faveur, alors ce serait une vraie victoire. Nous ne sommes sans doute pas prêts ni assez nombreux pour assumer une telle tâche mais nous le sommes assez pour ne pas devenir aussi fermés que les fachos ! S'il doit y avoir deux camps seulement avec chacun clairement chez soi alors je n'aurais aucun camp, aucune arme et je mourrais sans doute dans les premières mais debout !
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry.
http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies
http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
- 6 Mars 2014 0:14
- |

8Personnes qui aiment ça