Le réseau Inform'Action

Affichage du message
Fil de discussion: Le réseau Inform'Action


Dommage que je n'ai pas gardé le lien de l'interview des fondateurs d'IA qui montrait que leur site était fondamentalement différent des autres sites confusionnistes.
Plutot que de revendiquer une "liberté d'expression", leur motivation est de fournir des articles contradictoires afin que les lecteurs se forgent eux-mêmes leur opinion et ils me semblent sincères... maintenant, je peux me tromper


Tu parles de celle là?
http://www.youtube.com/watch?v=7HHH2bfijAw

Comme (j'espère!) vous vous en doutez, ce n'est pas ni la première fois (ni la dernière) qu'on nous taxe d'être d'extrème droite / confusionistes ou autre mots à mon sens bien mals définits (ou en tout cas dont la définition n'est pas partagée par tout le monde... bref).
Ne croyez pas qu'on se pose pas de questions sur le sujet...

Vous nous (au moins renaud et moi) avez convaincu de rédiger un texte (au moins individuellement, car collectivement c'est bien difficile...) pour parler de ça...
Ren à déjà gratté quelques pages, elle devraient pas tarder à arriver... Pour ma part ça sera sans doute bien plus long...

A vrai dire votre décision ne m'importe pas en tant que telle... Le débat oui, ça m'intéresse. Mais je ne suis pas sur que le "lieu" (forum) soit approprié pour un débat (voir même je suis convaincu du contraire).

Sinon je vous propose un rdv téléphonnique ou un genre de mumble... Happy le tel c'est bien mieux que l'écrit pour communiquer...

Farthur
"Parce que les marchands se mettent à vendre de l'éthique les naïfs se plaisent à croire que le commerce se moralise." François Brune