Le réseau Inform'Action

Affichage du message
Fil de discussion: Le réseau Inform'Action

Salut,
I'A est un réseau Toulousain que je connais. Je suis le premier à les challenger sur ce qu'ils publient, et si je suis parfois en désaccord avec eux sur certains articles effectivement problématiques je sais qu'ils sont prêts à en débattre sainement.
Au lieu d'être catégorique sur ce média, pourquoi ne pas leur donner les articles qui posent problème et leur demander de clarifier leur position? Ils publient 15 à 20 articles par jour et je doute qu'ils aient toujours pris le temps de fouiller chaque cas, et c'est peut-être ce à quoi il faut les encourager je pense.
A+
PS: Ceci est une position perso qui n'engage en rien les autres membres des divers collectifs Démosphère.


Makh a dit...


Enfin CC... Tu peux quand même voir la différence entre un facho négationniste qui se dit fier d'être un bon patriote et un réseau qui publie en majeur partie de bonnes sources...



Et autres


À titre perso, je pense que les particuliers ne peuvent plus se dispenser aujourd'hui de se montrer responsables dans le choix de leurs publications.
Les technologies actuelles de communications ont ça de particulier qu'elles font de chacun d'entre nous des journalistes, avec les responsabilités inhérentes. À savoir vérifier ses sources et leur nature, vérifier la véracité des faits annoncés et faire la différence entre faits et jugement.
À fortiori un site qui se construit comme un média à part entière.
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse l'ignorer.

Par ailleurs, je considère que le nombre de références de qualité n'est pas un critère pour permettre la promotion de sites legitimisants des sentiments malsains et malveillants, ce qui est le cas de plusieurs des sites amis mis en liens sur IA.
Pour moi ce n'est pas rien, et s'il suffit pour rendre cela acceptable de contrebalancer par une proportion conséquente de sites de qualité, je trouve tout de même cela drôlement facile. Et je me sens ... Pigeonnée...
Récriminer n'est pas proposer