Groupe d'accueil des newbies sur TCB

Michel Uzac a dit...

ce qu'il faut, c que l'atelier n'est pas les pleins pouvoirs. Ensuite il existe un atelier ou ils tous à l'horizontal pour définir un mode démocratique, non ?


À mon avis autogestion ça ne signifie pas qu'on ne puisse absolument rien faire même pas le plus insignifiant des choix sans l'accord PRÉALABLE de tous.
Comme je le disais s'il s'avère qu'un truc qu'on pensait sans importance suscite plus de désaccords que prévu, il est toujours temps d'y remédier.
En tout cas, si tu veux vraiment attendre jusqu'au mois de mars pour donner son nom à la page (ça bloquerait quand même tout le reste, tu t'en rends compte?) , il va falloir que tu te sur-arme de patience et de motivation, bien plus endurante que ce dont tu dispose au départ (
Michel Uzac a dit...

J'avais commencé ici, mais vu l’intérêt que ça n'a pas apporté, j'ai cru abandonner
) Et les autres participants seront-ils eux aussi capables d'un tel degrés d'abnégation et de persévérance?
Récriminer n'est pas proposer
Pour revenir à l'objet du fil, je trouve que "Pour les nouveaux, c'est ici" ça serait bien.
Je ne suis pas partisan de mettre les hors-charte dès cette page d'accueil (les hors-charte, c'est un peu compliqué, et il faut avoir pratiqué; perso j'ai pas encore bien compris)
La Charte, en revanche, c'est essentiel, et deux mots sur le rôle des modos.
Les tutos, c'est aussi indispensable, surtout qu'ils sont super
Et puis les actions ou RDV du moment...
La flèche n'atteint la cible que si elle se convainc qu'elle EST la cible...
Herpac a dit...

Et puis les actions ou RDV du moment...


A mon avis la page doit rester générique. Je vois mal la mettre à jour à chaque événements
Michel Uzac a dit...



A mon avis la page doit rester générique. Je vois mal la mettre à jour à chaque événements

Oui sur ce point, je suis d'accord. J'étais exactement en train de me faire la même réflexion Smile
Récriminer n'est pas proposer
Il est possible de mettre un lien vers les événements
https://www.thechangebook.org/event/
Encore faut-il que les événements TCB soient à jour
On pourrait proposer un sondage sur le mur commun afin d'impliquer tout le monde dans ce choix dans un premier temps quitte à décider dans l'atelier d'un nom éventuellement provisoire.

Pour les évenements internes au réseau ne pourrait-on pas installer un calendrier spécifique et ainsi mettre son adresse dans la page ?
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
A aujourd'hui, tout est modifiable sur la page
Wolakota a dit...

On pourrait proposer un sondage sur le mur commun afin d'impliquer tout le monde dans ce choix dans un premier temps quitte à décider dans l'atelier d'un nom éventuellement provisoire.

Pour les évenements internes au réseau ne pourrait-on pas installer un calendrier spécifique et ainsi mettre son adresse dans la page ?

Pour le sondage
Contre le taf supplémentaire inutile et sans ouvrier d'un calendrier de plus....
Récriminer n'est pas proposer
2 remarques rapides pour simplifier :
- une fois l'orientation fixée en AG, un atelier n'attend pas l'AG suivante pour ses décisions internes, les gens qui participent débattent et décident (décentralisation !)
- pour accueillir les nouveaux le mieux est peut être un simple guide à lire avec les liens vers tout ce qui est utile (tutos, charte, CR d'AG, etc) plutôt que dupliquer ça en sous-forum ?
beat nick a dit...

2 remarques rapides pour simplifier :
- une fois l'orientation fixée en AG, un atelier n'attend pas l'AG suivante pour ses décisions internes, les gens qui participent débattent et décident (décentralisation !)
- pour accueillir les nouveaux le mieux est peut être un simple guide à lire avec les liens vers tout ce qui est utile (tutos, charte, CR d'AG, etc) plutôt que dupliquer ça en sous-forum ?

Oui, d'ailleurs Michel a déjà établi une liste opérationnelle avec les liens qu'il suffit de mettre en infos de la page...
Récriminer n'est pas proposer
Je cherche le lien vers la vidéo TCB ?
C juste pour la page d'accueil
Pourquoi "TCB Officiel" devient automatiquement l'ami du nouvel inscrit ?
Michel Uzac a dit...

Pourquoi "TCB Officiel" devient automatiquement l'ami du nouvel inscrit ?


Ah Oui j'avais déjà posé cette question Wink
Je trouve perso que ça ne justifie rien, mais on m'avait repondu notamment que c'était pour tendre la main aux personnes, qu'elles se sentent moins seules, et qu'elles puissent demander de l'aide à leur premier ami.
Alors du coup on pourrait proposer que cet ami quelque peu... Froid, soit remplacé par le comité d'accueil de tcb, qui diffuserait à cette occasion son premier message de bienvenue et d'accueil Smile

Et ça, pour le coup, c'est un truc qui ne pourrait se décider qu'en A.G. Smile
Récriminer n'est pas proposer