Nos experiences avec TCB et son aspect Modé/Charte

Affichage du message
21079 a dit...

Merci de ce témoignage complet et precieux!
Wahou j'avais noté a l'arrivé le fossé d'incompréhension entre chaque position isolée dans son intransigeance, pour ainsi dire, mais je crois que j'avais quand même drolement sous-estimé jusqu'ou vous tcbiens aviez essuyé les plâtres avant mon arrivée!
Apres plusieurs experiences de ce genre, cela ne me surprend pas trop, et je sais que beaucoups hélas (la je ne parle pas de TCB) sont vaccinés contre à vie aprés ce type d'épopée.
Le schema est toujours plus ou moins le meme : l'emballement euphorique (irréaliste à mon sens puisqu'il ne tient pas compte des difficultés pourtant énormes en réalitéWink, puis la désillusion pendant laquelle les non dits s'accumulent, et enfin l'avènement des tensions jusqu'au paroxysme du pujilat final.
Ben du coup tu confirme quand même l'énorme progression dont j'ai pu percevoir une part de l'évolution. À mon niveau, c'est le franchissement des fossés entre les uns et les autres qui m'a paru très nettement perceptible. Quand on arrive à repartir sur des bases plus sainement réalistes après de telles experiences, c'est là que l'evolution peut commencer. Moins sexy et plus laborieux, mais plus censé, réaliste et sain. Plus viable en un mot.
Ya juste un truc qui me chiffonne dans ton post : c'est qui le "vous" qui l'avons bien cherché? ;-)
Récriminer n'est pas proposer