<SONDAGE> Fermer temporairement les nouvelles inscriptions

Affichage du message

Je suis d'accord avec Kevin. Soit c'est ouvert pour tout le monde, soit c'est fermé, mais aussi pour tout le monde.


Politiquement, je suis partisan de la chose suivante : obliger les gens discuter ou a voter est aussi pernicieux que leur interdire de discuter et de voter. Le peuple propose et le peuple dispose, les "techniciens" et les administrateurs exécutent.


Ça ne peut se passer qu'à la majorité, donc les suggestions, quelqu'elles soient, sont faites par les utilisateurs sous formes de sondages dans un topic dédié. On ne donne son vote qu'après lecture de la discussion. La discussion permet d'affiner les options du sondage. Y participe qui le veut, il n'y a pas d'obligation. Un sondage ne peut être rédigé qu'une semaine après l'ouverture de la discusion. La discussion est fermée dès l'ouverture du sondage. Le sondage est fermé une semaine après son ouverture et la majorité s'impose. Une suggestion adoptée ne peut être remise en cause que si elle récolte plus de voix qu'à son adoption. Afin que chacun soit au courant des suggestions et des discussions en cours, une fenêtre s'affichera chaque jour automatiquement à une heure fixée pour informer les citoyens à la première connexion après cette heure des dits citoyens.


La démocratie n'est pas faillible parce qu'elle représente "le politiquement correcte" d'une société. J'ai beau regretter qu'en Israël la majorité du peuple se situe à l'extrême-droite, il n'en reste pas moins que c'est la volonté du peuple israélien.