<SONDAGE> Fermer temporairement les nouvelles inscriptions

Affichage du message

Bonjour, je sais que le sujet du sondage semble un petit fou... Laissez moi expliquer...


Plusieurs personnes lors de la réflexion sur comment nous organiser pour gérer collectivement ce site on proposé la fermeture temporaire du site aux nouvelles inscirptions. Cette mesure peut être expliquer par le fait que des problèmes techniques liés aux serveurs pourraient arrivés avant d'avoir résolues la façon dont nous gérons le financement de nouveau serveurs. De plus comment organiser notre système de gestion d'une façon péreine alors que le réseau grossit de jour en jour.


Cette création de topic fait suite au message suivant sur le fil de discussion "Quel système de gestion collective du réseau ?"



The big contradiction:


 


Elle est entre l'urgence de la machine "le serveur qui peine" et la lenteur de l'élaboration d'une pensée collective..;


 


Je continue à penser qu'il faut fermer les nouvelles inscriptions au réseau... pour ne pas avoir la pression, l'urgence  du nombre qui grandit, grandit...


 


D'abord régler les problèmes, à la fois techniques, de gestion, et surtout idéologique... Une fois que celà est fait.. alors on peut accueillir de nouvelles personnes... Mais cette fuite en avant me semble catastrophique à tout point de vue !


 


Le coeur de la question est d'abord politique... Quelle politique pour ce réseau, et quelles méthodes pour réster cohérent avec ces choix politiques ! et ça demande du temps !!!


 


Pour commencer, celui ou celle qui dit que j'ai pas raison sera fusillé!!.. On va pas se gêner tout de même !!!


 


(Je note le délire de l'éditeur de texte, qui fait un peu ce qu'il veut qaund on le chatouille...)



 


Quant à moi j'attends vos arguments avant de prendre parti.

Soyons d'accord pour être en désaccord.