ǝuuopnǝıp

Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
J'ai honte!
J'ai été voir la dernière vidéo de Diablevendu.. Faut dire qu'elle était en tête de gondole sur youtube... ce qui est normal puisqu'elle en est à 2 millions500000 vues...
Je sais j'aurais pas dû, c'est parce que tout le monde fait pareil qu'il en est à ce score, mais bon, c'est fait, c'est fait...

D'abord, je pensais pas que ça n'allait pas me tacher... Oui, tu ressort de là, tu te sens sale...
La plus grosse saloperie c'est quand il dit à peu près "Mais qui a raison qui a tord ?, les juifs ou les nazis? Mais j'en sais rien moi, qui a commencé..? et puis j'étais pas né..."
Tu prends ça dans la tête, tu regrettes de l'avoir entendu, et en même temps tu prends la mesure de là où on en est...
Là vidéo est vachement bien faite, c'est nickel avec des citations d'images anciennes et récentes...
Moi qui fait joujou avec les images, j'ai toujours pensé que la vidéo était une arme et que le s mouvement militants devaient faire des ateliers d'audiovisuel, d'internet, etc .. ce qui ne se fait jamais...

Eux l'ont compris, et ils le font très bien...

En fait, une des choses qui me scie, c'est qu'il y a des gens qui entendent ça et qui se disent , "il a raison". Ca signifie qu'il y a un niveau d'éducation politique et populaire, qui n'est pas à zéro , mais bien en dessous de zéro....
Il faudrait s’intéresser à ce que nous faisons les un-e-s et les autres, non pas? pour attaquer l'autre zigue, mais pour refaire remonter le niveau d'éducation populaire, de conscience politique dans ce pays...
Diablevendu est le révélateur, l'indicateur d'une catastrophe, non pas celle dont il parle, mais de celle qu'il met à jour en pouvant trouver un auditoire...
C'est l'auditoire qu'il faut travailler...
Vaste programme !!
MERCI !