Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
15000 a dit...
Les réponses sont en italiques.
D'abord facebook, si j'ai eu un compte, on m'y a invité, au tout début, et je suis assez rapidement partie, comprenant qu'on était dans un gros big brother, enfin là n'étais pas le propos mais précision.
Sinon, donc, tu vois récemment j'ai un morceau de zique qu'est passé sur france 2, j'ai pas touché un pélot, pourquoi? parce que je crois à la position politique (au sens noble) que j'ai prise en tant qu'artiste, une grosse quenelle à la sacem, si si tout ça le plus discrètement du monde, si demain, il y a que des gars comme moi qui produisent la musique sur les ondes, le système pervers et injuste de la sacem tombe. Techniquement, si je touche rien, c'est pas pour la plaisir, tout travail mérite salaire, c'est que France2 reste dans le système (de droit d'auteur tel qu'il est actuellement), ne donnant pas la possibilité à un auteur de traiter directement le revenu sur sa musique utilisée, t'es à la sacem ou tu vas te faire, c'est pas la loi, c'est leur choix!! Je vais pas aller plus loin...
Donc penser autrement que consommateur, merci, comme je l'ai dit plus haut, après tests sur impulsion électrique, les synapses ont pas pris.
Ecoute, moi là je comprends plus rien, tu mélanges tout, sacem, boulot gratos parce qu'en dehors des clous, sionisme, accusation nazi, modé mal vecue, sensation de n'être pas suivi, pas écouté, de ne pas susciter l’intérêt... Bref
Je me souviens effectivement de ton retour de la vidéo et du regard pro de ton ami(e?). J'avais trouvé ça interessant et il me semble qu'on en avait parlé, après, qu'est-ce que tu voulais? Que Dan, qui s'est tapé watmille fois le montage dans tous les sens, (et que j'ai du pas mal gonfler d'ailleurs avec mes propositions en tout sens, en dépit de ce qui avait été décidé avant mon arrivée et qui n'a même pas permis d'arriver à une bande correspondante à son montage...) t'accueille comme le messie en te disant "whaaaa! je vois la lumière, je te suis, on va tout casser tout refaire en chiant à la raie de ceux qui se sont investis et ont voté pour aller jusqu'ici dans ce sens là "?
Alors je vais te le dire tout net, si on te promet ici, ailleurs ou autre part de te passer la crème comme il semble que tu le voudrais
(moi aussi, j'en ai souvent besoin, et moi aussi j'ai tendance à oublier de regarder la réalité dans les yeux quand j'en manque, je sais de quoi je parle)
Si jamais quelqu'un te donne cette impression là, que tu es le messie tant attendu et qu'on va tout faire comme tu dis... Je te le dis,
crois moi,
rappelle toi de ça quand la situation se produira
: si on fait ça, si cela se produit, ce sera artificiel, et se sera pour t'abuser, alors surtout, surtout, ne marche pas.
Parce que dans la réalité ça ne se passe pas comme ça.
Parce qu'on est nombreux, qu'on a tous une vision des choses différentes, des envies différentes, des intérêts différents, et qu'il n'y a aucune raison que ça converge, comme ça, tout vers toi ou tout vers moi juste parce que toi et moi on en aurait plus besoin que d'autres.
Les relations humaines ne fonctionnent pas comme ça, et de la même manière, quand on a des difficultés, on peut recevoir de l'aide, ça, aucun soucis. à condition de ne pas abuser, de savoir les reconnaître, et de faire un minimum d'effort de bonne volonté.
Et franchement, je te promets ma bienveillance, si tu veux bien qu'on essaye d'en causer de vive voix sur mumble. Moi je ne suis jamais partie du postulat que tu est un (nazi, c'est ça que tu as dis je crois?), et je suis prête à repartir de zero pour parler des vrais soucis, si tu veux bien, tranquillement, si tu veux bien virer toi aussi les à-prioris pour essayer de discuter pour de vrai. Après, si ça marche pas, on se promet de faire l'effort tout les deux de ne pas s'agresser ni de vivre ça comme un echec cuisant. Si on peut pas, c'est pas grave, on laisse ça pour l'avenir, ou pour jamais, inch'hallah... T'en dis quoi?
Récriminer n'est pas proposer
- 3 Janvier 2014 18:57
- |

2Personnes qui aiment ça