Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
Miyette a dit...
Je ne suis pas d'accord. A mon avis l'implication et la vigilance produisent une certaine forme de stress qui peut engendrer l'action. Si la peur devance ceux-ci, l'énergie produite est soit négative (inertie voir paralysie), soit excessive et incontrôlée et donc dangereuse. Si elle en prends la place, elle dénature la conscience et la perception, ce qui n'est quand même pas très pratique. En clair, au mieux improductive, au pire contre-productive voir dangereuse. L'indignation engendre la protestation. La haine est au delà. Elle n'a plus d'oreilles ni de voix, elle frappe sans discernement. La violence, à la limite, pourrait être remplacée dans mon cercle par l'agression. Et encore...
Je répond avec Spinosa
La simple expérience, telle qu’elle se présente à nous, se présente d'une manière surtout « hasardeuse » et souvent involontaire. Cette expérience ne nous donne pas de connaissance vraie : elle nous donne des éléments particuliers dans le temps et l'espace, éléments qui s’impriment dans la conscience et s'y maintiennent uniquement lorsqu'ils n'ont pas été contredits par d’autres expériences. Sinon, nous sommes dans le doute. Ces expériences ne peuvent nous offrir aucune certitude. Elle est nommée par Spinoza experientia vaga. C'est une simple énumération de cas, énumération qui n’a rien de rationnel, car elle n'est ni un principe, ni déductible d'un principe; elle ne peut par conséquent être tenue sérieusement pour vraie.
Extrait de wiki
Extrait de wiki
Les penseurs et scientifiques de culture juive sont sans doute parmi les plus remarquables, c'est pas pour rien que la Réaction impérialiste leur en veut toujours à mort, ils chamboulent les pré-requis de la tradition et les pré-supposés, ils touchent à la moelle du dogme civilisationnel impérialiste dont la conquête après avoir usé des armes physiques abouti fatalement à l'uniformisation culturelle par le commerce cynique et le trafique d'esclave.
En France vous n'avez que la haine ou l'ignorance quand vous n'êtes pas estampillé made in system, ǝuuopnǝıp n'a pas pu se permettre de dire des choses que Guerlain ou Zemmour disent sans jamais craindre leur place, "c'est quand y en a plusieurs que ça pose problème" , et puis "vous rajoutez à ça le bruit et l'odeur".
La vérité c'est que ce sont les roms, les noires africains et les maghrébins qui sont menacés par le fascisme et certainement pas les juifs qui sont majoritairement parfaitement intégrés dans la société française et dans l'économie à tous les échelons. Au contraire la société française est protégée historiquement et législativement vis à vis des cultures juives.
Hélas on crie haro sur le baudet mais rien n'interdit Manuel Valls de continuer à soutenir mordicus que la nation française serait une entité cohérente propre à ne pas intégrer les immigrés roms. Ceci est extrêmement grave!
Plus il y a de gruyère plus il y a de trous mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère ...
- 19 Octobre 2013 0:12
- |

2Personnes qui aiment ça