ǝuuopnǝıp

Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
16890 a dit...

Ce qui me laisse dubitatif c'est qu'il y ait autant de temps consacré, de matière grise en ébullition pour développer autant d'arguments pour débattre si un raciste antisémite - qui fait régulièrement la promotion de lɐɹos - a sa place sur un réseau social humaniste. (...) On aimerait qu'il y ait autant d'intérêt et de débats passionnés sur des sujets tels que le déploiement des monnaies complémentaires, la lutte contre les discriminations, le développement de nouvelles coopératives pour lutter contre le capitalisme, ou que sais-je encore... Mais non, il n'en est rien, seuls opnǝıp, uolloɔ, pɹɐnoɥɔ et son copain lɐɹos monopolisent les discussions du forum. Décidément, votre sens des priorités me dépasse.

Pour clore le cas ǝuuopnǝıp : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/953763-&#...

Sa dernière sortie en date (HORS spectacle), pour ne prendre que celle-ci : « Ce sont tes origines qui remontent à la surface, qu’est-ce qui se passe Elie ? » = Parmi vous y en a encore qui vont persister à prétendre qu'il s'agit là de simples provocations sur le ton de l'humour... et - plus grave - qui vont même aller jusqu'à développer tout un argumentaire alambiqué pour lui trouver des circonstances atténuantes.
Alors je peux bien comprendre qu'il y ait une part de naïveté chez certains, une part de "fan-attitude" nostalgique chez d'autres, mais en revanche qu'il y ait autant de dextérité à s'acharner à lui trouver des excuses, j'en reste pantois.

Par ailleurs, accepter ne serait-ce que ses spectacles sur TCB, c'est donc accepter (=cautionner) son « Shoahnanas ». Avez-vous seulement regardé la vidéo ?
C'est tellement immonde que j'ai coupé sans pouvoir supporter jusqu'au bout.

Et peu importe de tergiverser pour savoir si il est manipulé ou non, qu'est-ce que ça change ?

Ce répugnant personnage n'a rien à faire sur ce réseau. Ni lui, ni le public qui l'applaudit.
Le sujet est clos.
heureusement, ces "crises d'urticaire" sont passagères, regarde, cela faisait deux mois que ça ne demangeait plus Smile je crois maintenant, contrairement à ce que je pensais l'année dernière, qu'il vaut mieux traiter ces erruptions quand elles se présentent. Quitte à se relayer un peu pour pas tomber dans le trauma à voir ces punaises partout jusque dans nos cauchemars Smile (j'en ai fait un cette nuit. C'est tellement impressionnant ces épidémies purullantes, avec leurs parfums de sectes! Je pense que des types comme Soso recrutent presque exclusivement des personnes en difficulté psychique et les entraînent contre la pensée ouverte. Et je pense que la situation publique difficile de gens qui ont eu le courage de s'exposer sur les sujets épineux leur permettent, avec leur alliés parfois insoupçonnés de les faire chuter dans leurs escarcelles.) Ça file le tourni, pas étonnant que ça obsède un peu trop qd on tombe sur le sujet...
Récriminer n'est pas proposer