ǝuuopnǝıp

Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
Knette a dit...

Au fait, c'est quoi le but d'un Débat? D'aller que dans une seule direction? Ou bien de vraiment débattre d'idées différentes? Des fois j'ai l'impression qu'on fait des débats pour localiser les "méchants" de l'extrême droite et rien d'autre. Désolé de dire ça, mais dès que l'ont a une opinion différente des autres, alors on est étiqueter comme membre de L'extrême droite. C'est le genre de truck qui me gonfle sur TCB. Oui c'est un réseau Humaniste, oui il n'y a pas de Nazi ici ( ou ils se cachent, je sais pas ), mais si tout le monde pense de la même façon, alors pour moi il ne peut pas y avoir de débats car le but d'un débat est de mélanger plusieurs opinion pour arriver a quelque chose qui seras bon ( ou pas ) pour les deux coter.

On est d'accord, pour ce qui concerne des opinions. Mais le problème, là, c'est le report de colère gratuite sur des gens (regroupés selon des critères non d'idée mais d'identité sexuelle, religieuse ou simplement de carnation) qui s'érige en opinion. C'est là que le bas blesse. Une colère contre un type qui t'as fait une crasse quelconque, non parce qu'il est black,blanc, beur, croyant ou homo, avec les yeux verts, rouges ou rose deviens totalement injuste lorsqu'elle se retourne sur tous ceux qui sont blacks, blanc, beurs, croyants, non croyants, homo, ou avec les yeux verts rouges ou roses. Et ce genre de dérive N'EST PAS une opinion. Et c'est vraiment moche d'essayer de nous le faire croire.
Récriminer n'est pas proposer