ǝuuopnǝıp

Affichage du message
Fil de discussion: ǝuuopnǝıp
Alain♫ a dit...

Alors oui les vrais gagnants c'est vous, Miyette, Makh, Beat Nykk, Joe Bar et..... désolé pour ceux que j'oublie.

C'est gentil, mais non, là c'est foiré. Je reste convaincue qu'il y a quelque chose à faire de ce coté là, mais vraiment, j'ai trop de mal à les comprendre. Il faudrait se pencher à fond sur le problème, peut-être une étude anthropologique? bref, rien de super bandant, je ne crois pas que j'ai ce courage. Un dessin animé? l'antisémitisme expliqué aux enfants? ça nous permettrait peut-être de le comprendre, déjà... Une chose est sure, c'est qu'en nous bouffant toutes ces horreurs de films de la mémoire alors qu'on étaient encore que des gosses, je pense que plus d'un a réagit sur le mode défensif, et (j'ai du mal à les en blâmer, un gosse se défends comme il peut, et l'important sur le moment, c'est qu'il se défende), en associant le trauma de ces films et le peuple juif tout entier. Moche. Ou peut être il faudrait laisser tomber les discussions sur le mode affectif, et faire lister ce qui plait dans les discours d'extrême droite, et répondre avec la patience dont les enfants ont besoin? Bon. En tout cas, avant, faudra prendre des vacances, la vache!
Récriminer n'est pas proposer