Refonte de la page d'accueil

Ce n'est pas qu'une question de "il suffit", le choix de largeurs variables ne donne pas toujours de bons résultats.

Le texte en ligne trop longues n'est pas évident à lire, certains blocs resteront de largeurs fixes donc il y aura des création d'espaces vides répartis ailleurs que sur les côtés. Ce qui au final peut induire une esthétique complétement différente selon les tailles d'écrans...

De plus, d'après ce que j'ai vu et cru comprendre sur l'architecture de PHP Fox, les feuilles de style sont générées par les templates selon la customisation des membres et non indépendantes comme sur un simple CMS.

J'ai hâte de voir ce que peuvent apporter les futurs thèmes mais je ne pense pas qu'on puisse transformer plus que cela la structure de PHP Fox. Cependant, on peut toujours créer des iframe à notre goût à l'intérieur des blocs existant.

Reste plus qu'à trouver un juste équilibre entre ce que l'on souhaite obtenir et ce que l'on peut réaliser.
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
16890 a dit...

Ce qui serait vraiment tiptop aussi c'est de rendre la bannière de menu supérieure indépendante du déroulement de la page d'écran, exactement comme sur une feuille Excel. Comme ça les notifications restent visibles et surtout les onglets restent accessibles sans que l'utilisateur soit obligé de jouer du mulot pour remonter tout en haut de la page d'accueil, ce qui est pénible quand on est remonté assez loin dans le mur collectif (...) Je n'sais pas si je suis bien clair...


Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message mais ce que je viens de citer alors là je suis doublement d'accord, avoir accès aux notifications et autres (quand elle fonctionnent, lol) sans avoir à remonter toute la page génial !

Sinon ne sachant pas si le rouge que tu as mis est une suggestion ou juste pour que ça ressorte, je préciserais qu'il faudrait remplacer ce rouge par une des couleur du logo.
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
9819 a dit...

TCB est loin d'être le seul site comme ça tout les CMS sont comme ça ou presque mais ça me gonfle, c'est tout.
T'as qu'à avoir un petit écran aussi, le 80 pouces c'était peut-être pas utile... Wink
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
Moi j'ai une solution solidaire: on écris plus petit pour Esmée et plus gros pour Ignace. Voila c'est pas compliqué et c'est du travail en moins pour le staff technique.Troll
mundi fluctuat nec mergitur
Si ça peut aider, voici les codes couleur du logo... J'édite pour rajouter le rouge manquant...

"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire
Avoir une page d'accueil dynamique, très bonne idée et réalisable :
- http://www.templatemechanic.com/phpfox-themes/ (payant donc peut pas y regarder de plus près).

Autre point qui n'a pas un lien tout à fait direct. Je regardai pour personnaliser l'apparence de mon profil via les styles lorsque j'ai remarqué que des éléments graphiques, comme le logo, sont, semble-t-il, intégrés en html au lieu de l'être dans la ou les feuilles de style (voir PJ). Dommage non ?
Pièces jointes
IntegrationLogoStyleTCB.txt (1.23 kb, Affichées 22 fois)
Pour l'instant et en attendant la refonte, non pas pour la page de connexion (future landing page ?), mais la page d’accueil où le fils public s'affiche et comme, à priori, les éléments du haut de page (vidéo, communiqué, annonces, divers boutons) sont intégrés en html, on pourrait les organiser comme suit :



Cela aurait le mérite de diviser presque par deux la hauteur prises par ces informations. Je mets en pièce jointe le fichier html que j'ai également transmis à @Makh.

Bien à tous.
Pièces jointes
PourAccueil.zip (2.35 kb, Affichées 24 fois)
Dan d'Auge a dit...

Pour l'instant et en attendant la refonte, non pas pour la page de connexion (future landing page ?), mais la page d’accueil où le fils public s'affiche et comme, à priori, les éléments du haut de page (vidéo, communiqué, annonces, divers boutons) sont intégrés en html, on pourrait les organiser comme suit :





Je vous joins un code corrigé, car phpfox n'est pas copain avec les tableaux qui sont dans des tableaux eux même ... Test ok
Pièces jointes
PourAccueil.zip (5.12 kb, Affichées 19 fois)
L'idée du tableau est bien mais maintenant, il faut le dessiner graphiquement pour que ça soit joli et pas trop fouillis. Et surtout, il faut penser que les communiqués changent dans le temps en taille et en nombre. Il faut un style facilement adaptable.
Aujourd'hui, c'est l'avenir de demain
Et un grand merci à Dan. Car c'était pas gagné à la base.
Makh a dit...

Et un grand merci à Dan. Car c'était pas gagné à la base.


Testé sous Camino, FF (et TenFourFoBouce cousue, Safari et Sunrise : OK. Pour les autres navigateurs, notamment IE, j'ai pas.
halmyar a dit...

L'idée du tableau est bien mais maintenant, il faut le dessiner graphiquement pour que ça soit joli et pas trop fouillis. Et surtout, il faut penser que les communiqués changent dans le temps en taille et en nombre. Il faut un style facilement adaptable.


Il y a des constantes qui peuvent rester en permanence comme les boutons du bas et à droite ainsi que la partie sommeil et hors charte. Cette matrice peut également resservir notamment si chaque semaine ou chaque mois nous faisons des animations/débats autours d'une vidéo ou d'une photo abordant x thème ; ou mettre en lumière une initiative (page ou autre).

Après, dans le cas où il y aurait plus d'infos, il est théoriquement possible de faire une ou plusieurs autres matrices soit avec des onglets soit avec des panneaux accordéons (Spry) dans la mesure où javascript est insérable.

Mais tout ceci ne reste que du statique, c'est à dire des éléments à adapter sur la forme à chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Aussi ne serait-il pas plus judicieux d'intégrer pour cette partie un élément dynamique (type slider) afin de ne pas perdre à chaque fois du temps sur la mise en forme ?
Wolakota a dit...

Si ça peut aider, voici les codes couleur du logo...




y manque le ROUGE !!!!!!
Wink
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !
16160 a dit...

Pour la nouvelle page d’accueil ? Je peux faire le test sinon Smile

Oui Smile
je trouve le pavé de plusieurs couleur bof parce que pas super lisible. En plus à coté des cadres arrondis ça fait bizarre après je sais pas ce qui serait mieux à part que j'aime beaucoup l'idée de reprendre les couleurs du logo qui a d'ailleurs malheureusement disparu...
"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent." Proverbe amérindien avant d'être une citation d'Antoine de St Exupéry. http://www.flickr.com/photos/wolakota : Ma galerie de photographies http://www.thechangebook.org/blog/871/eh-le-monde-... : Blog TCB sur le nucléaire