<DEBAT> Quel système de gestion collective du réseau ?

Affichage du message

Pour l'utilisation des financements:

Il me semble qu'il faut se débrouiller par tous les moyens possibles pour augmenter la fluidité du système à l'utilisation, d'abord.  Je suis pour engager tout euro disponible. A cette fin aussi, il faut continuer à ramener des membres. Mais ça nous le savons déjà.

Pour la mise en avant de contenus sur le réseau:

Pas de soucis pour la mise en avant d'une pétition, une initiative ou un livestream. Mais quand je vois venir une page dédiées au jeux vidéos (PS 1, 2 et 3)... Faudra voir avec l'équipe de modérateurs. D'accord, militer et échanger des liens, c'est vaste. Mais quand même... Je remarque de plus en plus de gens engagés sur le terrain parmis les membres. C'est super. Faudra pas les perdre. Un job pour l'équipe modo donc Smile Nous avons une vraie base militante dans les 6000 premier. Des gens de terrain. La pêche cela donne...

Pour l''apparence du réseau.

Force au forum. La discussion sera déterminente, mais ya pas le feu. Il faut plus de vitesse et plus de membres (bis repetita).

Idem pour l'ajout de nouveaux modules... Proposer un concours de logos?

Pour la mise en place de l'équipe des modérateurs.

Je crois qu'il doit déjà y avoir une page dédiée ou un forum. Je ferais bien d'y aller jeter un oeil, d'ailleurs. C'est la bonne méthode. Il semblerait que les actuels administrateurs aient fonctionné par cooptation pour enrichir le staff. C'est, me semble-t-il une bonne méthode. On ve vers l'autogestion, mais pas à l'aveuglette.

Quel système mettre en place ?

Autogestion... Le mot est lâché.  C'est un objectif immense. Si ce nouveau réseau permet déjà d'en expérimenter le fonctionnement ce sera très interressant : une victoire, même.

Les pistes sont nombreuses si on s'inspire des nombreuses réflexions sur le sujet...

Tirage au sort? Risqué mais au combien attirant (et très discutéWink.

Non cumul? Bien sûr, mais pour provoquer je dirais que les fondateurs de TCB ont ici les pleins pouvoirs, alors ;-) )

Révocabilité: Bien entendu. Essentiel! Par vote ou par débat.

Tout cela est passionnant ...

@bientôt

XM

Il ne faut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir derrière avec un marteau. (Jack London)