[HELP] Mur végétal

Affichage du message
Fil de discussion: [HELP] Mur végétal

Tu as pensé aux "bottle towers" ?

Je cherchais justement de la docu ! Merci bcp ! 

@ Stéphane
En effet, j'ai écrit ce post un poil trop rapidement.
Donc c'est un appartement au 2eme étage situé sur le bord du port du Cap d'Agde (donc méditérannée)
Vis à vis : J'ai du béton à gauche et à droite Smile En face, j'ai rien, excepté des mâts de bateaux Wink 
Très peu de vent en cette saison, bien plus en hiver. Le vent arrive de plein fouet face à la terrasse, et généralement crée un mini tourbillon.  
L'orientation... compliqué pour moi Smile J'ai jamais été copain avec des boussoles, je suis très "magnétique" Smile
D'apres la boussole de mon téléphone : l'orientation principale (de face) est Sud-ouest. le mur coté gauche est orienté Nord, et celui de droite, Sud.
L'ensoleillement des murs latéraux commence vers 11h. Tandis que celui orienté Sud Ouest ne le sera que vers 14h30.

J'espère avoir été le plus complet possible sur les détails de la terrasse.

Je précise que je cherche à faire pousser essentiellement fruits et légumes. Plutôt des légumes. Et bien sur quelques herbes aromatiques (Menthe et basilic surtout) 

Dans un autre contexte, je viens de faire la connaissance de l'aquaponie que je trouve tres intéressant.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : C'est de la culture basée sur  la récupération de l'eau de l'aquarium.

J'aimerai donc savoir ce que je peux faire pousser dans un bac qui fera 40 cm de large et 12 de large, sur 12 de haut.
A savoir que la piece est tres chaude en ce moment, aérée et pas ensoleillée.

Merci beaucoup !!