LIBERTE D'EXPRESSION

Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
Peter Lorien a dit...

Tu connais le relation entre Robinson et Vendredi - maître, esclave. Si vous limitez le débat, comme ils font ici, vous obligez les gens d'être hypocrite pour être admis et vos accords sont basés sur les mensonges où des gens cherchent sans arrêt a les contourner, l'image de notre société actuelle.
Par définition la liberté est individuelle - la liberté est d'être responsable pour soi-même, c'est a dire de pouvoir répondre aux autres. Bienséance, politesse bien sûr c'est mieux mais pas pour empêcher l'expression de nos vrais opinions.
La violence fait mal, que je n'ai pas fait. Si tu ne veux pas écouter mes propos et tu veux contrôler toute expression autour de toi tu sera souvent blessé par tes propres contraintes. Et tu ne saura jamais ce qu'on pense de toi.
Le sociale est le compromis entre tous les opinions, l'alternative s'appel la guerre.

Ha ha ha......
Tu es rigolo, plein d'idées préconcues et de fausses vérités, des définitions que tu inventes et des bouquins que tu évoques et que manifestement que tu n'as pas lus et tu me demandes si je les connais. Oui je l'ai lu, je les ai même lus, celui de Defoe et celui de Tournier mais toi, non, et tu ne sais pas ce que tu racontes, alors tu inventes pour te donner l'air de.....

Quand à la définition de la liberté, je te tire mon chapeau, un véritable académicien !!!! Un esprit obtu et peu prolixe tout de même, ce que je peux te dire c'est que l'aculturation ne rend pas libre.

Me faire mal ? Ce n'est pas ce que j'ai dit, je te trouve ageressif, mais ni je ne te crains ni je souffre de tes aboiements de roquet. Cette agressivité est le miroir de ce que tu montres encore dans ta nouvelle réponse, je le répéte, elle est le pendant de la pauvreté réthorique et de l'absence de démonstration raisonnée, du creux des fausses idées, en quelques mots.

Quand à mes contraintes créées par mon esprit, je te rassure pour toi pas de risque, pas de contrainte, il eusse fallu que tu fasses preuve d'esprit pour cela, mais ce n'est point le cas.

Enfin, la dichotomie est arbitraire, l'alternative compromis/guerre n'est qu'un clivage gratuit que tu prétends être un axium. Il y a un panel de possibilités relationnelles à commencer par la réfutation qui n'est ni une compromission ni un acte martial, c'est une position, un choix.