Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
Galdar a dit...
je préfère la définition du nationalisme par wikipedia
Tout à fait, c'est celle-là que j'ai cité précédemment (page 13), ce qui n'a pas plû à tout le monde. Pourtant la suite était encore meilleure : "un sentiment national plus ou moins répandu et exalté au sein de la population d'un pays, et s'invitant au sein de multiples doctrines ou idéologies (surtout au XXe siècle) politiques du communisme (par exemple le concept de Patriotisme anti-impérialiste de Mao Zedong) jusqu'au fascisme (concept de Totalitarisme anti-capitaliste de Benito Mussolini), en passant par la troisième internationale léniniste et les justifications d'épurations ethniques".
Ce qui rappelle que, du communisme qui a trahi les idéaux révolutionnaires (de Marx notamment) en passant par les fascistes soit-disant anticapitalistes (autant par populisme que par antisémitisme), toutes les dérives sont possibles y compris et surtout au sein du néolibéralisme dévoyé ... les ennemis sont autant dans le système en place que dans ses faux rebelles qui attendent leur heure pour récupérer les mécontents de tous poils !
PS : pour autant, mon cheval se moque de toutes ces considération car il déguste une glace au chocolat en regardant sa série favorite ...
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 7 Février 2013 5:27
- |

2Personnes qui aiment ça