Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
15563 a dit...
Ok Kevin.
@raï et Galdar qui disait "Celles ou ceux qui ont, comme je l´ai eu fait à maintes reprises tenté de communiquer avec divers fachos savent que c´est impossible. Ils restent ancrés dans leurs concepts; tu dis qu´ils méritent ton attention, mais je te certifie qu´eux se "foutent éperdument de toi/nous et de ce que tu/nous peut penser. Leurs concept EST la Vérité, tout le reste est une erreur, une décadence". "
On est tous des extrémistes potentiels. Comme on ne nait pas extrémiste mais on le devient, il est donc important de comprendre tout le processus de construction d'une attitude extrémiste. Ce que tu décris est d'ailleurs très proches de la façon de penser antifa. Pourtant les uns ou les autres méritent mon attention, oui, non pas comme extrémistes (qui comme toute catégorie enferme) mais en tant qu'humain.
De même on ne reste pas forcément extrémiste toute sa vie. On dirait que pour vous que c'est plié à jamais mais personnellement j'ai déjà contribué à empêcher une connaissance de revoter FN et je ne m'arrêterais pas en si bon chemin ! J'échange souvent avec l'ami d'un pote qui aurait
J'ai l'impression que certains considèrent le racisme et l'homophobie comme une maladie mentale mais bizarrement le racisme est plus présent en campagne, ça serait-ty pas parce que l'on a un max de préjugés dans ces contrées-là ? Il y a des raisons sociales qui expliquent et créent ces phénomènes qui ne sont pas que des névroses non.
Tu parles de quoi homo, d'idéaux ou de personnes. Parce que les idées, oui, on les rejette. Les personnes, elles vont et viennent, mais ici la charte impose des règles et donc on ne peut faire l'apologie de discours haineux. D'ailleurs depuis tout à l'heure on discute de lɐɹos et je pense que tu n'as pas eu affaire à la modération, parce que la discussion porte sur les courants idéologiques et non sur le bien fondé des idéologies d'extrême droite. Maintenant si tu fais l'apologie de ses idées, c'est sur qu'on va passer sur un autre registre. Je veux dire par là que si les idées racistes, sexistes, antisémite.... ne sont pas acceptées c'est qu'il y a une raison très simple : c'est idées ne sont pas acceptables. En ce qui concerne le débat, il a lieu sur plus de 10 pages, tu l'as dit toi même.
Donc je ne vois pas où est le problème. Ceci dit je le répète pour la xième fois lɐɹos ne s'est pas juste trompé, il a agit en cadre d'un parti extrémiste, cela ne s'est pas limité à un bulletin dans une urne. Et là je passe les discours de nazillon du grand saurien. Il a démontré une tendance que moi je condamne vertement. Tu sais je n'aurai pas plus envie de discuter avec Hitler, Staline ou Pol pot, pas plus qu'avec Sadam Hussein ou Ben Laden. lɐɹos, l'accès au pouvoir en moins, est de cette veine de salaud.
Sujets:
liberté d'expression, censure
- 5 Février 2013 19:06
- |

1Personnes qui aiment ça