LIBERTE D'EXPRESSION

Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
15563 a dit...
Et ça justifierait donc le rejet de l'autre sur TCB ?

Oui on connaît le refrain : rejeter les discrimineurs c'est faire la même chose qu'eux.
Alors posons le dilemne ainsi : on accepte les discrimineurs OU on défend les minorités ?
Le mien est fait depuis bien longtemps !

15563 a dit...
Ainsi amha TCB s'en trouverait grandit d'élargir la liberté d'expression sur le site.

Mais la promotion de courants/personnes fascisantes n'est PAS de la liberté d'expression !
C'est même exactement le contraire et ça pollue totalement tout vrai débat.

15563 a dit...
Quelque chose cloche dans la vision de la liberté d'expression là-dessus.

Pourquoi supposes-tu que c'est TA vision qui est la bonne ? C'est étonnant comme inversion de charge (mais tu sembles routinier de cette méthode leitmotiv).

15563 a dit...
Il y a des nationalistes (...) très cultivés et très critiques envers le capitalisme

Oui car ils ont bien compris que ce discours était à même de plaire et faire passer le reste.

15563 a dit...
Je lis la peur dans tes propos.

De la psycho de comptoir pour justifier l'ouverture à l'extrême droite. Un adjectif : lamentable !

15563 a dit...
Le danger n'est pas que quelqu'un puisse dire n'importe quoi

Il n'y a pas de danger : y'aura pas de fafs sur TCB car ils sont libres d'aller sur des sites de fafs.

15563 a dit...
Il faut le combattre mais de manière intelligente

En leur donnant l'occasion d'étaler leurs thèses puantes ? Pas d'accord, ça s'appelle banaliser.

15563 a dit...
censurer n'est pas combattre : c'est faire tout l'inverse

Il n'y a pas de censure, il y a invitation à aller sur des espaces dédiés.
Tu peux faire mine de ne pas comprendre et utiliser des grands mots, ça change rien Smile

15563 a dit...
(...) (...) valeurs morales

Tu dis qu'on devrait normaliser le débat selon les gens qui vivent dans le passé, dans un schéma qui n'existe plus et ériger cela en modèle ? La bonne blague ! Suivant ton raisonnement on devrait aussi tous bosser au salaire le plus bas du monde, avoir le QI et le niveau de culture le plus bas du monde, avoir la nourriture et la forme physique la plus déplorable du monde.

Cela porte un nom : niveller par le bas. A contrario, sur TCB on a décidé qu'on aurait une Charte, qu'on élèverait les débats, et que les gens qui ont besoin de faire leur petit caca contre les arabes/juifs/homos/etc iraient ailleurs. Je sais c'est pas gentil, pas bien, etc ...

/////////////////////

Vous dites des choses sur Alain lɐɹos et ǝuuopnǝıp qui tiennent de l'insulte

Encore une inversion des charges ; mais sur le fond je n'ai aucune respect pour ces gens, que ce soit clair Smile

je parle de lui non pas car j'en suis un fan inconditionnel

Ce besoin de l'affirmer fait penser le contraire (surtout que tu ne fais que le publier et le défendre).

quand elles sont publiees je suis couvert d'insultes, (...), de messages de haine

Encore une inversion des rôles ! Trop fort les gars quand même Smile

noyau de TCB (@beat nykk (...) insultes, tentative de ridiculisation

Je suis actif ici depuis septembre, mais ça s'arrête là. Et pour le reste je te demande de CITER PRÉCISÉMENT les passages où je t'ai insulté et ridiculisé. Ce sont des mots précis, donc sois très précis.

donner l'exemple de flegmatisme et de moderation

Perso je suis très modéré et très détendu : je te lis et te réponds, ce qui signifie aussi que mon opinion exposée ici est PERSONNELLE et qu'elle ne pèse que d'une fraction dans les décisions du collectif.

Si la haine habite dans les hauteurs de TCB, alors TCB sera un lieu de haine

Oui voilà, encore une inversion des rôles : modèrer des gens haineux, c'est être haineux.

Je revendique aussi le droit de penser que c'est vous qui vous trompez

Et inversement !

Je viens ici car j'ai certaines connaissances que je veux partager.

Si c'est des vidéos de lɐɹos, tu t'es trompé d'endroit.

////////////////////////////////

15563 a dit...
Intégrer plutôt que rejeter.

On n'intègre rien sans des valeurs claires. Celles de TCB sont dans la Charte.
Les gens qui veulent étaler leur racisme, sexisme, etc le font ailleurs.

15563 a dit...
je me rapproche plus d'une vision américaine

On est en France, avec son Histoire, ses lois, sa culture.

15563 a dit...
Oui je veux fréquenter des personnes dont je n'aime pas les idées

Tu as des sites, des conférences exprès pour cela. Go there !

15563 a dit...
Je ne veux pas qu'on m'invite à aller sur des réseaux 100% ED

Inversion des obligations : tu exiges des autres d'avoir le même laxisme que toi vis à vis de l'ED. Que tu sois sincère ou pas ne change rien à l'absurdité de ton exigence.

15563 a dit...
Est humaniste pour moi celui qui ne refuse pas le dialogue

Pour moi c'est de poser des valeurs claires (antiracisme, antifascisme, etc). Chacun(e) voit midi à sa porte !

15563 a dit...
On m'a dit que je puais, que je ne sentais pas bon

Peux-tu citer et donner le lien de tels propos. Merci par avance.

15563 a dit...
Il n'y a pas à avoir peur

Psychologie de comptoir le retour ! Vous vous passez les éléments de langages, les filles :D

15563 a dit...
c'est le chemin le plus direct vers la baisse des idéaux les moins souhaitables (homophobie, racisme & co)

Donc attends : combattre et rejeter ces "idéaux" (que moi j'appelle délits) les moins souhaitables serait SELON TOI la meilleure façon de les promouvoir !? Je t'ai présenté à mon cheval ? Il aime beaucoup les cakes au raisin sauf les soirs de pleine lune.

15563 a dit...
que pour me convaincre que lɐɹos est antisémite il faudrait poster le lien

Alors que c'est un secret de polichinelle puisqu'il a tenu bien des fois des propos de cet ordre. Google tu connais ?

15563 a dit...
censure sur la vidéo d'un homme (en l'occurence lɐɹos) dans laquelle il n'y avait AUCUN propos antisémite, raciste

Tu sous-entends donc qu'en isolant une phrase (ou une vidéo) d'une personne clairement facho, cela l'absout de tout contexte. Joli figure rhétorique à 2 balles ! Marche pas avec moi.

15563 a dit...
Qui est TCB ? Les utilisateurs, puisqu'on le veut participatif, tu ne peux pas parler au nom de TCB.

Cherches tu trouveras, tout est public ici : AG, modé, etc ...

15563 a dit...
J'aime le côté militant de TCB, son côté participatif aussi

Bah dis toi qu'il est AUSSI du à la Charte et au respect de ses valeurs.

15563 a dit...
Je me fiche avec qui pɹɐnoɥɔ peut avoir l'occasion de discuter avec, même lui pourrait être pédonazi je m'en moquerais

Ah bah pas moi, désolé, du coup : je ne dissocie pas les propos d'une personne, ses actes, ses choix, son silence sur certains sujets. Tout m'importe. Libre à toi de t'en foutre.