LIBERTE D'EXPRESSION

Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
la liberté d'expression : pragmatisme :
hier j'imaginais la liberté d'expression totale, avec de l'auto-gestion et de la maturité pour tout le monde.. je me dis qu'il faut voir ce que ça donne, je vais sur fb et je choisis une page qui sera sans doute un peu polémique, celle de caroline fourest. je choisis une publication au hasard et je vais direct aux commentaires... 472 commentaires de liberté d'expression. il n'y a pas de débat, les pauvres commentaires argumentés noyés dans une masse d'insultes, de banalités homophobes, de vous savez comme ils sont ma bonne dame, bref, le truc ne sert à rien, juste tu lis deux lignes et tu as envie d'aller faire un tour... cette liberté d'expression ne libère rien du tout, elle donne tribune aux gens pour parler d'eux anonymement, ça libère leurs pulsions, c'est inintéressant et totalement contre-productif.
bref, si je parle ici de fourest je sais que ça va chauffer, qu'il y aura débat peut-être houleux mais ça discutera parce que la question de l'homophobie est hors-charte et que ça évacuera ce préalable au débat.
bref, comme disait albi (grand penseur du XX/XXIè s.), "la liberté d'expression ce n'est pas la liberté de dire n'importe quoi."
rien ne sert de courir, non rien ne sert de courir. d'ailleurs, restez couchés !