LIBERTE D'EXPRESSION

Affichage du message
Fil de discussion: LIBERTE D'EXPRESSION
15563 a dit...

ON NE COMBAT PAS DES IDÉES EN LES BÂILLONNANT
On pousse simplement les gens à être plus sournois et hypocrites, à ne pas afficher ce qu'ils sont au grand jour sans revenir un seul instant sur leurs idées. Au contraire même, le sentiment de persécution les renforce et leur donne une légitimité par elle-même, " on me censure donc je dis vrai ".

Tout à fait d'accord. Et vous savez, je crois que je parle pour plusieurs non-Français sur TCB : il y a une atmosphère de Terreur, que la guillotine n'est jamais très loin, si on semble donner un centimètre de terrain à certaines personnes (Messan, ǝuuopnǝıp, uolloɔ, je ne se sais qui). Voyez, j'ai mis trois personnes dans le même panier (panier, têtes, têtes dans paniers... ouf, métaphore filée! sans faire exprès) sans trop savoir si elles (et certaines de leurs idées/luttes) sont toutes non grata.

Est-ce que c'est parce que TCB est encore naissant que l'on doit s'abstenir de tomber dans la polémique? Devrait-on, par respect pour les admins et modérateurs, garder nos dissensions et dissidences les plus profondes pour plus tard et tabler sur ce qui nous unit? En attendant qu'une certaine stabilité s'installe (plus de monde aux AGs, moins de surmenage chez certains modérateurs...)?