Création d'une Radio ?

Affichage du message
Fil de discussion: Création d'une Radio ?

Salutations

L'idée d'une radio me botte bien, premièrement parce que c'est un média qui occupe beaucoup moins le cerveau qu'une vidéo, deuxièmement parce qu'il réclame de moins lourds investissements pour obtenir une certaine qualité.

Hier j'ai jeté un œil sur le lien proposé par Galdar [ http://www.radionomy.com/fr# ], l'outil semble assez approprié :

-on peut ajouter 1000 fichiers personnels (apparemment podcasts/émission et chansons confondus) aux titres déjà à disposition sur leur plateforme
-la programmation semble accessible tout en permettant d'être "pro" (à quelques minutes près sur une journée à cause de leur pub... C'est peut être un grave problème pour vous, moi je peux vivre avec.)
-Il y a des sortes de "partenariats" avec des médias institutionnels pour avoir des émissions clés en main, leur exemple est le journal de la RTBF, chaque édition remplaçant la précédente pour que les nouvelles soient toujours fraîches(je mets des guillemets à "partenariat" car je n'ai pas saisi si c'est Radionomy qui reverse une partie de ses recettes publicitaires ou si c'est un abonnement auprès d'un tiers, si quelqu'un réagit j'approfondirai, promis!)



Faudrait faire un (nouvel?) appel aux volontaires capables de s'engager à envoyer une "émission" de façon régulière (l'idéal serait, je pense un rythme hebdomadaire, à discuter) et faire le tour des organisations et associations présentes sur TCB pour leur proposer des heures d'antennes.

Personnellement j'ai des idées (à la con...) mais ce message est déjà bien trop long pour que je les étale maintenant.

Merci de m'avoir lu, j'espère à très bientôt!


C'est une vieille histoire, je ne sais pas ce qu'il y a ici de "relançable",
comme tu peux le voir mon message de novembre est resté lettre morte.
Mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer...
Seulement à mon avis faudra pas avoir peur de porter Smile
Récriminer n'est pas proposer